Recherche:
Evenementielles | Un cœur de Noël.
27212
post-template-default,single,single-post,postid-27212,single-format-standard,edgt-core-1.0.1,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson-ver-2.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive

Un cœur de Noël.

J’ai emballé le premier paquet. J’y ai mis tout ce qui traînait, d’ancien, de douloureux, de ce qui était et qui n’a plus de raison d’être parce que c’est le passé. Mais ce passé parfois refait surface. Je n’ai pas tout de suite compris pourquoi. C’est lorsque je l’ai emballé que j’ai compris. Il fallait que je le recouvre d’un beau papier de reconnaissance et d’un ruban de joie. Le passé ne sera plus.

J’ai emballé le deuxième paquet, rempli de mon présent. Pas tous les jours facile, pas tous les jours drôle, pas toujours simple mon présent. La pandémie a tendance à m’agacer. J’en ai marre, je le reconnais, d’être en alerte dès qu’un symptôme quelconque apparaît. J’en ai marre des projets à changer… Mais ce présent, je l’ai emballé du même papier. Celui sur lequel est écrit « reconnaissance ». Reconnaissance pour tout ce qui, malgré tout, a pu être accompli. Reconnaissance pour les nouveaux défis menés à bien. Reconnaissance pour Ta présence Seigneur, à nos côtés, chaque jour, à chaque étape. Et naturellement, c’est le même ruban qui s’est imposé, celui de la joie.

Le troisième paquet est un peu vide. C’est mon futur. Je ne sais de quoi il sera fait mais je sais les promesses que Tu m’as faites, Seigneur : des promesses de bonheur et non de malheur. Mais surtout la promesse d’un futur éternel, avec toi, dans ton pays. Et je sais que tu es la Vérité et que tes promesses sont comme toi, Vérité. Alors, ce paquet, je te laisserai le remplir, avec confiance.

Lui aussi sera emballé de reconnaissance. Reconnaissance pour ce que je n’ai pas encore mais qui vient, de ce que je ne vois pas mais que Tu as promis. Reconnaissance de toi encore, à mes côtés… Et lui aussi sera décoré d’un ruban de joie !

Mes trois paquets, comme les rois mages, je les dépose, Emmanuel, à tes pieds. Tu es Dieu avec nous. Tu es le passé racheté, le présent vécu en ta présence et le futur éternel près de toi.

Reçois, Seigneur, mes présents avec mon cœur. Un cœur de Noël. Un cœur reconnaissant devant toi Jésus, Dieu présent parmi nous !

Joyeux Noël à toutes !

Milvia.

Partager