Recherche:
Evenementielles | Hello ! Est-ce que tu as bien passé le cap ?
27228
post-template-default,single,single-post,postid-27228,single-format-standard,edgt-core-1.0.1,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson-ver-2.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive

Hello ! Est-ce que tu as bien passé le cap ?

Bien passé le cap. Quelle drôle d’expression. Ça suppose que tu passes d’une tempête ou de quelque chose de difficile à un autre côté où ça devrait se dégager.

Sauf qu’en réalité, tu passes le cap avec ton bateau qui, lui, ne s’est pas déchargé tout d’un coup au douzième coup de minuit (en l’occurrence pour moi ça a été une gastro qui m’a suivie dans la nouvelle année)…

Sauf que le Covid qui était là avant, sera là après…

Sauf que tes problèmes ont tendance à t’accompagner dans la nouvelle année.

Du coup, on prend plein de bonnes résolutions « temporaires », du style : manger moins, plus de sport,  moins d’ordi, plus de temps avec Dieu, moins de « je dois », plus de lâcher-prise… et ça dure un mois.

Cette année au lieu des bonnes résolutions, je n’ai choisi qu’un seul mot pour traverser l’année. Un seul mot que je vais coller sur mon mur, sur mon frigo… et un peu partout finalement, pourquoi pas ? !

Un seul mot pour remplir la cale de mon bateau… et si ça déborde sur le pont… eh bien tant mieux !!! Ça ne laissera plus de place à l’amertume, au blues, à la peur…

Alors, si tu es d’accord, je vais t’embarquer un peu avec moi et te partagerai la puissance de ce mot. Je peux déjà te dire que la joie est au rendez-vous… et d’autres choses encore.

Ah zut, j’allais oublier… Ce mot, c’est RECONNAISSANCE !

Alors, à bientôt sur mon bateau !

« Que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans votre cœur. Et soyez reconnaissants. » Colossiens 3.15

Milvia

Partager