Recherche:
Evenementielles | Ma fille, reste tranquille…
27648
post-template-default,single,single-post,postid-27648,single-format-standard,edgt-core-1.0.1,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson-ver-2.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive

Ma fille, reste tranquille…

Beaucoup d’entre nous connaissons le livre de Ruth, cette belle rencontre entre deux célibataires, qui a fait entrer cette femme étrangère au peuple de Dieu dans la lignée de Jésus.

Aujourd’hui, j’aimerai t’inviter à porter un nouveau regard sur cette belle histoire.

Un verset a retenu toute mon attention :

« (…) Ma fille, reste tranquille jusqu’à ce que tu saches comment finira l’affaire, car cet homme ne se donnera pas de repos avant de l’avoir réglée aujourd’hui »

Ruth 3:18 version S21

 

J’aimerai que tu puisses t’approprier cette parole, tout droit sortie du cœur du Père pour toi. Que tu puisses l’entendre te rassurer, calmer le flot de tes pensées, de tes émotions, de tes peurs.

J’aimerai t’inviter aujourd’hui à prendre quelques minutes dans le silence pour entendre sa douce voix parler à ton cœur.

Bien souvent, nos pensées et nos émotions s’agitent, font beaucoup de bruit et nous empêchent d’entendre la voix de notre Sauveur nous dire :

« Ma fille, reste tranquille, je suis là, à tes côtés et je m’occupe de cette affaire qui te préoccupe »

 

Installe-toi avec un petit café, de la louange, enferme-toi dans les toilettes de ta maison ou de ton travail, ta salle de bain, ta voiture, va marcher dans un parc, observe la beauté d’une fleur, écoute le chant des oiseaux, ferme les yeux, respire profondément, … concentre ton attention sur autre chose pour faire taire le bruit de tes pensées et laisse-le parler à ton cœur.

Bien souvent, nous sommes comme Marthe, à nous agiter et nous précipiter, demandant à Dieu ce qu’il attend pour nous aider. Et cette agitation nous empêche parfois t’entendre sa réponse.

Apprenons à être des Marie. A délaisser le quotidien, ne serait-ce que quelques minutes, pour nous asseoir aux pieds de notre Jésus. A rester tranquilles et l’écouter nous parler.

Mes sœurs, restons tranquilles pendant qu’Il est à l’œuvre.

Avec amour,

Maylanie

Partager