Recherche:
Evenementielles | Je les ai appelées mes amies Covid !
28017
post-template-default,single,single-post,postid-28017,single-format-standard,edgt-core-1.0.1,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson-ver-2.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive

Je les ai appelées mes amies Covid !

Deux années. Deux années où tout a été comme suspendu à un mot : Covid. Et même si tout était en arrêt…il s’en est passé des choses durant ces deux années !

Notre conférence nationale Entr’elles a dû s’adapter, vivre des changements, des transformations… mais aussi un renouveau.

Personnellement, ça a été l’occasion de faire des rencontres. Plein de rencontres qui n’auraient certainement jamais eu lieu si nous avions fonctionné normalement. Entre autres, des rencontres « Zoom » grâce auquel (Zoom) je me suis retrouvée avec une flopée d’amies nouvelles que je n’ai jamais côtoyées !?!

Je les ai appelées mes amies « Covid ». Et Florence en fait partie.

On s’est connues « virtuellement » lors de nos séances de préparation pour la rencontre Entr’elles 2021.

« Connue » est un bien grand mot quand c’est virtuel. Mais j’ai découvert une femme de foi, discrète, compétente, douce, remplie de sagesse… et terriblement efficace quand il s’agit de promouvoir notre conférence et surtout notre vision commune !

D’ailleurs, un de ses versets préférés est : « Avec Dieu nous ferons des exploits ! » Psaume 60.12 et c’est tellement vrai !

Après avoir lu la petite interview qui suit, tu seras certainement d’accord avec moi pour dire que Florence est une femme inspirante, passionnée par et pour les femmes. Par là, elle reflète bien le cœur de Jésus pour chacune d’entre nous.

Au fait, peut-être que son nom ne te dit rien ?!?  Mais si je te dis que c’est elle la dame en jaune qui a présidé avec classe et brio la Conférence Entr’elles 2021, ça va certainement te parler.

Allez, partons à sa rencontre !

  • Florence, on se côtoie à travers nos rencontres de groupe sur Zoom depuis deux ans, mais en  fait, je sais assez peu de choses sur toi. Comment te présenterais-tu ?

Bonjour Milvia, alors pour satisfaire ta curiosité, je suis Alsacienne expatriée à Bordeaux et mariée. Passionnée de nutrition, sport et santé j’en ai fait mon métier. Je suis nutritionniste et coach de remise en forme holistique. J’aime encourager les gens à retrouver leur équilibre et leur donner une nouvelle impulsion. J’accompagne également les entreprises à concevoir et réussir leurs lancements de produits diététiques et de santé.

  • Ton agenda doit être bien rempli puisque que je te découvre en plus,  « femme d’affaires ».  Mais alors, comment t’es-tu retrouvée dans l’association Evenementielles ?

 

Après avoir assisté à la rencontre nationale Evenementielles 2017 à Montluçon, j’ai connecté avec Raymonde Bernard, présidente de l’association, pour lui proposer de la soutenir dans la réalisation de sa vision. J’ai commencé par la newsletter, puis comme chargée de projets de communication. Pour Entrelles 2021, j’ai intégré le Staff et piloté la belle petite équipe de Pôle Communication. 

Alors que la crise du Covid ne passait pas, nous réfléchissions avec le staff si nous devions maintenir Entrelles 2021 au Polydome de Clermont Ferrand. Cela a été un gros dilemme de savoir s’il fallait maintenir la réservation d’un si grand bâtiment et les frais que cela engendrerait. Nous avons donc décidé de mettre cette décision en prière. 

Juste après notre réunion de Staff, je suis partie faire un footing et il s’est passé quelque chose d’assez incroyable. J’ai reçu, durant cette séance de sport, le concept que vous connaissez d’Entrelles 2021 en « phygital » et avec ses duplex.

L’Esprit m’a montré ce concept un peu fou de réaliser un tournage de l’événement en live sur Paris, avec une retransmission dans des églises locales. Ce concept a été un véritable succès grâce à Dieu, puisque nous avons béni plus de 2 500 femmes avec cet événement retransmis dans plus de 80 églises partenaires, dans toute la francophonie, aux quatre coins du monde. 

Nous avons eu finalement un impact bien plus grand en période Covid en touchant des femmes du Canada, d’Afrique ou de Nouvelle Calédonie. Non, Dieu n’est jamais limité !!!

 

  • Comme quoi, Dieu peut utiliser le footing et le Covid pour nous propulser plus haut et plus loin ! Ce qui a bien été le cas pour toi puisque, maintenant, nous en venons à ton rôle de « présentatrice » où l’on t’a découverte en 2021. Est-ce que c’était nouveau pour toi et comment l’as-tu vécu ?

 

Effectivement, ça a été une belle aventure et une grande première pour moi ! Certes, j’ai l’habitude par mon métier de donner des conférences et de parler en public, mais là c’était un peu différent. Je l’ai très bien vécu car je savais que je pouvais le faire, et que c’était en quelque sorte « ma mission » pour ce jour si particulier. Plus que de me concentrer sur ce que je devais faire, je me suis focalisée pour QUOI et pour QUI j’étais là, et cela change tout ! Durant cette journée, j’ai parlé devant plusieurs caméras, mais au fond, je pensais constamment à chaque femme qui serait bénie et je m’adressais à chacune d’entre elles.

 

  • C’est vrai, Florence, que nous l’avons vécu comme ça : Quelqu’Un s’adressait à nous … et nous avons été vraiment bénies durant cette rencontre. 

Alors, dis-nous quelle chose spéciale fait particulièrement vibrer ton cœur ?

 

Beaucoup de choses me font vibrer !!! Je suis une grande passionnée ! J’aime vivre la vie à 300%. Comme je te le disais tout à l’heure, les grands thèmes qui me tiennent à cœur sont la santé au naturel, la nutrition saine, le sport, l’entreprenariat, et bien entendu : Jésus, les femmes et la foi !

Le thème qui me passionne est l’équilibre corps-âme-esprit. Je pourrais en parler des heures. 😉

Que pensez-vous d’avoir une foi débordante mais négliger sa santé ? Ou bien de vouloir assainir ses pensées mais d’avoir une alimentation polluée ? Ou d’avoir un corps solide et un moral dans les chaussettes à la moindre difficulté ?

  • Alors, justement, quelle serait LA recette pour nous les femmes ?

Savez-vous que chacune de nos cellules est composée EXCLUSIVEMENT de ce que nous avons mis dans notre assiette ? Cela donne une nouvelle perspective de choisir avec soin ce qui la compose !

LA recette, très simple d’ailleurs, c’est de retrouver dans votre assiette tous les ingrédients nécessaires à votre santé, votre plaisir et votre bien-être. Comment ? C’est une question de bon sens :

  • De consommer des produits les plus naturels et moins transformés possibles.
  • Composer soi-même, idéalement fait maison, avec des produits de saison plus riches en vitamines 
  • D’y mettre des couleurs : du rouge, du jaune, du vert : assurément vous ferez le plein de vitamines, de minéraux et d’antioxydants ! Ces micronutriments protègent nos cellules du vieillissement et des maladies !
  • La base de votre assiette doit être végétale ! Souvent on s’y trompe mais l’accompagnement sont les protéines ou les féculents, la base c’est les légumes.
  • De partager cette assiette en bonne compagnie 😊
  • De prendre son temps pour la déguster et savourer chaque saveur comme si c’était la dernière bouchée. 
  • Laissez la sensation de satiété venir et finissez cette assiette avec une pointe d’appétit.

 

  • Trop bien !!! Du coup, j’en profite… en plus de l’assiette équilibrée, aurais-tu aussi  un  conseil santé « essentiel » à nous offrir ?

Pour les femmes merveilleuses qui nous lisent et qui souvent prennent bien soin des autres : PRENEZ SOIN DE VOUS ! 

Tout comme dans les gestes de premiers secours dans un avion, il faut d’abord se protéger pour prendre bien soin des autres. Prenez soin de votre santé, celle du corps et de l’âme, afin de pouvoir soutenir efficacement et encourager tous ceux qui sont autour de vous. Mais pour cela vous devez veiller à maximiser votre énergie et votre santé.

Voici quelques conseils pour chouchouter les piliers essentiels de votre équilibre au quotidien. Eh oui, on parle ici d’adopter une bonne hygiène de vie :

  • Une alimentation saine, colorée, naturelle
  • De l’activité physique, oui une bonne marche ça compte 😉
  • Un sommeil réparateur de 7h minimum
  • Eviter les toxiques (alcool, tabac, pesticides, additifs…)
  • Prévenir plutôt que guérir 
  • Tout comme la conscience protège l’âme, écoutez vos sensations (de satiété, de sommeil…) pour protéger votre corps et votre santé.

 

Merci pour ce petit rappel :  prendre soin de soi à tous les étages !  C’est si important. Jésus lui-même face à la foule a demandé à ses disciples de se mettre à part pour se reposer (Marc 6.31) !

  • Et pour finir, LA question : Quel genre de sel es-tu ?

 

Je pense être un « sel enrichi en vitamines » 😊

Ma mission de vie est d’encourager les gens, les femmes, les entreprises et les entrepreneurs à développer leur potentiel et lancer leurs projets. Mon objectif aujourd’hui est précisément de vous encourager à prendre soin de vous pour bien prendre soin des autres !

 

Et tu le fais très bien. Merci Florence d’avoir répondu à ce petit questionnaire. Mais surtout merci d’y avoir rajouté plein de bons conseils précieux et … gratuits. 😊

Nous deux, on se revoit très bientôt à notre prochaine réunion « zoomée ». Et pour les autres, on vous donne rendez-vous  à Clermont-Ferrand pour la conférence Entr’elles 2022 qui va être «pétillante » et pleine de surprises ! Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes : Entr’elles 2022

On se réjouit tellement de vous y retrouver pour, peut-être, partager ensemble un petit repas « coloré » et « en bonne compagnie ».  Pourquoi pas ?!?

PS : Au fait, je dois vous dire qu’on a finalement fini par se rencontrer « en réel » avec Florence, il y a peu de temps. Et franchement, ça a été un vrai moment de bonheur.

Partager