Nicole « Tu seras une femme de pasteur «
Je suis une fille des îles😊, née en Nouvelle Calédonie mais d’origine Martiniquaise. Je m’appelle Nicole ABDILLAHI, je suis épouse de pasteur. J’ai 3 enfants et 6 petits-enfants. (43 ans de ministère 32 ans en NC et 11ans à la Martinique)
Je me suis convertie à l’âge de 16ans et c’est à l’âge de 17ans que j’ai ressenti dans un temps de prières ,l’appel de Dieu pour le ministère. «tu seras femme de pasteur, tu t’occuperas des enfants et des femmes». Mon ordre de mission était bien clair donc très rapidement je me suis engagée dans différents services au milieu des enfants (école du dimanche, clubs ados, jeunesse, centres de vacances etc… et même professionnellement.
30 ans plus tard dans un temps de prières Dieu m’a rappelé ses paroles de ma jeunesse puis confirmé par sa Parole (Ezechiel 16v59 à 63): il est temps de s’occuper des femmes. C’était comme un poids sur le cœur, j’avais mal pour chaque femme que je côtoyais lorsqu’elle me partageait leur mal être, leur attente, leur besoin. Il fallait qu’elles se rencontrent….Mon époux m’a encouragé en sachant que sur notre belle île de l’oceanie la femme avait/a une place particulière hors église et dans l’église ( ministère). Donc avec respect et bienséance j’ai commencé mes 1eres réunions de femmes avec ce slogan « travail et Évangélisation au milieu des femmes, pour les femmes et par les femmes »
==Objectif: Répondre aux besoins des femmes ,des jeunes filles dans un contexte local pluri ethnique particulier…
=Création d‘un comité puis ensemble nous avons organisé et mis en place :
-Diverses réunions à thèmes sous différentes formes (petits déjeuners, sorties…
-Mise en place de visites dans les maisons de retraites
-Déplacements à l’église d’hillsong en Australie pour assister à des conférences (nous étions 10 au départ et 5 ans plus tard 106 à partir), déplacement vers la France avec un groupe pour assister à « ENTR’ELLES » à Gap….
-organisation d’un cocktail avec des femmes leaders en politique, femmes de pasteur, entrepreneuriat….
-Rencontres intergénérationnelles
-La mairie de Nouméa et la province SUD (15 communes/33 en Nouvelle-Calédonie nous a demandé d’organiser une animation pour la fête des mères……
Etc……
D’UNE ÎLE À L’AUTRE : LA MARTINIQUE……
En arrivant à La Martinique je me suis greffée à un groupe déjà existant depuis au moins 15 ans. Des femmes très dynamiques qui avaient mis en place : des rencontres, des sorties, des croisières, des week-ends au féminin à l’hôtel, des rencontres inter-églises….
Mais au-delà de tout cela j’ai constaté que de nombreuses femmes avaient besoin d’être restaurées, d’affirmer leur identité en Christ et que les plus jeunes avaient soif de « nouveautés »d’où l’organisation de conférences (invitée Stéphanie) + organisation de voyages au Canada, en France + nuit de prières au féminin….Etc….
Au sein de mon église locale nous avons mis en place différents pôles afin de répondre aux besoins spécifiques des femmes : les femmes seules, veuves, mono….les MEP….groupe couture….groupe de théâtre….
——Je suis intervenue en Guyane, en Guadeloupe…en France .
——Les mots clés : PATIENCE (restauration),AMOUR, ÉCOUTE, COMPASSION…. IMPACTANTE ET DISCIPLE de Christ.
VISION : épanouissement et restauration des femmes, des jeunes filles. Que chacune puisse rentrer dans le plan parfait de Dieu. (Destinée)
Poursuivre ce travail avec l’aide du Seigneur et de son ESPRIT avec des personnes ressources que Dieu me permet de rencontrer.
Des connexions bénies d’où mon implication en tant qu’ambassadrice avec Événementi’elles.

