Recherche:
Evenementielles | Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées !
38064
wp-singular,post-template-default,single,single-post,postid-38064,single-format-standard,wp-theme-hudsonwp,edgt-core-1.0.1,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson-ver-2.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive
Déc 06 2025

Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées !

 

Si vous le voulez bien, plongeons ensemble notre regard sur ces magnifiques versets dans Lamentations 3 :22-26 qui nous disent que :

« Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne prennent pas fin ; elles se renouvellent chaque matin. Oh ! que ta fidélité est grande ! » 

Ce verset se trouve justement dans les Lamentations de Jérémie, un livre qui parle de la souffrance, des afflictions, du malheur… Et dans ce contexte, il brille de mille feux ! Ce passage est une promesse pour tout un chacun, quelles que soient les circonstances que nous traversons, quelle que soit notre saison de vie.

Chaque matin, qu’il soit bon ou mauvais, nous avons cette assurance, cette certitude que Dieu ne se lasse pas de nous faire du bien, de nous bénir, de nous encourager, de nous guérir, de nous pardonner, de nous secourir…

Oui, 365 jours de chaque année qui passe, notre Dieu est fidèle ! 

Il est essentiel de se repasser cette parole dans notre cœur afin de ranimer notre espérance dans les jours plus difficiles et stimuler notre foi !

Que le Seigneur nous encourage là où nous en sommes. Soyons abondamment renouvelés !

Lydie Bellomia pour Evènementielles

Partager