Recherche:
Evenementielles | Heureusement que la bonté du Seigneur se renouvelle chaque jour.
1932
post-template-default,single,single-post,postid-1932,single-format-standard,edgt-core-1.0.1,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson-ver-2.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive

Heureusement que la bonté du Seigneur se renouvelle chaque jour.

Je n'en peux plus

Chaque jour, à votre réveil, adoptez l’attitude de cette femme qui avait l’habitude de dire :
“Heureusement que la bonté du Seigneur se renouvelle chaque jour, car j’avais épuisé tout le stock d’hier”.

Qu’est ce que la bonté ?
C’est l’expression d’un coeur tendre qui veut oublier le mal qu’on lui fait et qui préfère traiter ses ennemis avec un esprit de compassion qu’ils ne méritent pas. David avait beaucoup d’amour pour Dieu. ! …
Il pouvait parler de la compassion divine, car il savait à quel point il en avait eu besoin ! Seul un homme profondément honnête vis-à-vis de lui-même pouvait dire : “Louez le Seigneur car Il est bon. Sa bonté et son amour n’ont pas de fin” (Psaume 107.1).
Si vous croyez que votre réussite n’est due qu’à votre seul mérite, vous vous trompez lourdement.
Paul, le plus grand des apôtres, écrivit : “Je sais que le bien n’habite pas en moi, en l’être si faible que je suis…” (Romains 7.18).

Il est impossible de montrer nous-mêmes de la compassion envers les autres avant d’avoir compris à quel point nous dépendons de Sa compassion envers nous. Nous devons également apprendre à recevoir et à accepter les expressions de Sa bonté à notre égard. Si nous étions parfaits, au point de ne pas avoir besoin de Sa bonté, nous exigerions le même état de perfection chez les autres. Chaque fois que nous oublions à quel point nous dépendons chaque jour de Sa bonté, nous devenons impossible à vivre avec notre entourage !

Et Dieu doit une nouvelle fois nous rappeler combien notre nature humaine est faible et corrompue.
Peut-être devons-nous alors faire quelque expérience douloureuse ou embarrassante, nécessaire pour nous faire apprécier Sa bonté à notre égard, pour nous rendre un peu plus humbles et donc plus utiles à Son service…..

« Par amour fraternel , soyez pleins d’affection pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques. »

 

Partager