Recherche:
Evenementielles | Une symphonie harmonieuse !
5027
post-template-default,single,single-post,postid-5027,single-format-standard,edgt-core-1.0.1,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson-ver-2.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive

Une symphonie harmonieuse !

musique_notesFaites raisonner un « Son» distinct (et non confus),

Jouer un son selon l’instrument que vous êtes,

 Pour glorifier votre Dieu ! 

En effet, il existe différents instruments de musique. Chaque instrument  a un «  Son » qui lui est propre : guitare, flûte, piano, harpe… peu importe!

Ce qui compte c’est :

1- De jouer sa propre musique, faire retentir votre propre « Son»,

2- Que votre «Son» (votre caractère, votre personnalité, vos qualités…) soit distinct des autres «Sons», et non confondu parmi tant d’autres, pour qu’il soit entendu, pour édifier, encourager, ou réconforter dans votre entourage, à la maison, au travail, à l’église…

3- De  jouer de tout votre cœur, avec toute la passion que votre Dieu vous a communiqué ainsi  qu’avec tout l’amour et toute la joie de votre cœur.

4- Et surtout, que votre «  Son » serve l’intérêt de votre Dieu, et Le glorifie.

Enfin, Votre «Son» mélangé à celui des  autres , donne une symphonie harmonieuse qui loue la gloire de Dieu!

Comme nous le dit  bien  ce verset :

« Si les objets inanimés qui rendent un son, comme une flûte ou une harpe, ne rendent pas des sons distincts, comment reconnaîtra-t-on la mélodie jouée sur eux ?

Et si la trompette rend un son confus, qui se préparera au combat ? »    1 Corinthiens 14 : 7-9

 Il en va de même pour nous… Que grâce à la mélodie qui sort de l’instrument que vous êtes, nous puissions reconnaître et identifier votre mélodie.

Soyez bénies,

 M.B. OYOUGOU

Partager