Recherche:
Evenementielles | Amour du prochain.
23124
post-template-default,single,single-post,postid-23124,single-format-standard,et_divi_builder,edgt-core-1.0.1,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson-ver-2.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive,et-pb-theme-hudson,et-db

Amour du prochain.

Oui parce que c’est possible !

 

Amour pour ceux qui pleurent car ils sont jetés sur les routes, n’ayant plus rien que l’horizon et l’espoir d’arriver dans le pays de leur rêve… à nous de les accueillir !

Amour pour tous ceux qui luttent contre une maladie incurable, auxquels nous pouvons apporter un peu de réconfort,

 

Amour encore pour les « sans-abris » ces personnes que l’on classifie comme s ‘ils se ressemblaient ! leur passé, leur culture, leurs souffrances, leur enfance tout peut les différencier pourtant ! essayons de les regarder sans mépris au moins !

Amour encore pour les personnes handicapées qui dérangent ! un regard, un sourire, une poignée de main, ces petites choses qui ne coûtent rien mais font tant de bien à ceux qui les reçoivent ! pas besoin d’être « spécialiste de la santé » pour sourire ; et la liste pourrait encore s’allonger tant il y a des gens en souffrance autour de nous, peut-être dans notre propre famille, parents âgés ou autres, voisins, amis !

Il y a quelqu’un qui t’attend aujourd’hui pour un coup de fil ou une petite visite, une personne qui va rester près de la fenêtre pour « guetter » ton arrivée !

Alors si tu prends le temps de donner un peu d’amour tu verras le bien que cela fera autour de toi, tu ne regretteras pas ton geste au contraire cela te donnera à toi aussi beaucoup de joie ! car la bible dit : « il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir… »

Michèle.

 

Partager