Recherche:
Evenementielles | Tout peut changer !!
23491
post-template-default,single,single-post,postid-23491,single-format-standard,et_divi_builder,edgt-core-1.0.1,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson-ver-2.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive,et-pb-theme-hudson,et-db

Tout peut changer !!

Si seulement…“Tout peut changer”… Ces mots résonnent dans nos situations compliquées, comme un espoir tellement fou qu’on n’ose même pas y croire.

Un mauvais départ dans la vie, des mauvais choix aux conséquences encore actuelles, une maladie incurable, aucune perspective d’emploi… Chacun, chacune peut vivre à un moment donné, une situation comme un tunnel sans issues et sans perspectives d’amélioration.

 

Et pourtant TOUT PEUT CHANGER ! La Bible est pleine d’exemples de femmes qui ont vécu des situations inextricables, qui se sont miraculeusement débloquées. Vous connaissez peut-être l’histoire de cette veuve qui allait faire un dernier repas pour son fils avant de mourir de faim et Dieu a pourvu lui-même à remplir ses outres d’huile. Ou l’histoire d’Anne qui était stérile, et qui suite à sa prière en larmes, devint enceinte, ou celle de Sarah qui engendra son fils après sa ménopause 😉

 

Mais pourquoi tout peut changer ?

 

« Car rien n’est impossible à Dieu  » (la Bible, Luc 1.37). Rien ! Pas même de renverser les situations et mes impasses.  Il est capable de changer l’eau en vin, la stérilité en fécondité, la maladie en santé, la famine en abondance, la tristesse en allégresse malgré les circonstances. C’est pourquoi il faut oser demander à Dieu d’intervenir, car il est tout-puissant pour agir en notre faveur. Et lorsque Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Aucune situation, aucune personne, aucune maladie, ne peuvent lui résister.

 

Comment tout peut changer !

 

Si rien n’est impossible à Dieu, tout est alors possible à celui qui croit ! (la Bible, Marc 9.23). La limitation du miracle n’est pas du côté de Dieu, mais parfois, dûe à notre manque de foi. On n’ose pas y croire. Laissons-nous rêver au miraculeux, le croire avant de le voir, puis le vouloir et l’attendre.

En fait, il s’agit de changer d’état d’esprit devant ces impasses. Oui, tout semble peut-être fermé et figé, mais je choisis d’activer ma foi pour faire confiance à Dieu, de croire en son amour pour moi et sa capacité d’agir.

 

Ainsi, en Christ, notre foi peut déplacer nos montagnes (La Bible, Matthieu 17.20). Quelles sont les montagnes que tu souhaites déplacer par la foi aujourd’hui ?

 

Florence.

 

TOUT PEUT CHANGER ! 

 

C’est le thème de notre notre RENCONTRE RÉGIONALE Evénementi’ELLES PACA-Côte d’Azur le 19 octobre 2019 à Saint Raphaël avec Stéphanie Reader de l’église Nouvelle Vie de Montréal et Annabelle Sourdril de EMCI.TV à Montréal.

Informations et inscriptions ICI

(https://evenementielles.fr/agenda/frejus-4/)

 

Partager