Recherche:
Evenementielles | Comme un enfant.
24064
post-template-default,single,single-post,postid-24064,single-format-standard,et_divi_builder,edgt-core-1.0.1,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson-ver-2.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive,et-pb-theme-hudson,et-db

Comme un enfant.

Une parole m’a interpelée il y a quelque temps. Jésus nous disant que le Royaume de Dieu est pour ceux qui l’acceptent (Jésus) comme un petit enfant (Luc 18v17). Et puis là, d’un coup, je me suis demandée ce que cela voulait dire être un enfant selon Dieu.

J’ai essayé de prendre quelques grandes caractéristiques de ce qui définies un enfant pour me l’appliquer à ma propre vie (c’est loin d’être exhaustif !).

L’enfant dépend de ses parents, il a une confiance aveugle en eux. Un enfant se jette dans le vide juste parce que son parent lui dit d’y aller et qu’il sait qu’on va le rattraper ! Auprès de ses parents (partant du principe que nous parlons de bons parents) il se sent en sécurité et peut être totalement lui sans aucune crainte. Je peux donc avoir une confiance absolue en Dieu, il est le Papa parfait qui prend soins de ma vie, de mon cœur. C’est lui qui dirige mes pas, il sait ce qui est le mieux pour moi. Alors, pourquoi ne pas faire ce pas dans le vide qu’il me demande ? Assurément, il me rattrapera !

L’enfant est en apprentissage constant. Il fait des erreurs, échoue, tombe mais toujours il avance, recommence sous les encouragements de ses parents ! Dieu est notre 1er supporter ! Je ne veux pas rester au stade où j’en suis. Je veux apprendre et je sais que malgré mes erreurs Il sera là pour me remettre debout sur le bon chemin ! Je ne veux pas oublier non plus que je suis loin d’être arrivée au bout et je veux garder un cœur enseignable et à son écoute.

L’enfant est crédule, ce que dit l’adulte, et notamment les figures d’autorité (parents, enseignants …), est pour lui source de vérité ! Nous devrions parfois être plus crédule dans ce que Dieu nous dit ! S’il dit quelque chose c’est que c’est vrai et que cela va arriver ! Dieu n’est pas un homme pour mentir ! Je devrais donc avoir une confiance encore plus forte en lui ! Ma foi a grandi au fil des années, reconnaissant son action dans tellement de domaines où il m’avait parlé ! Sa parole a toujours été confirmée !

L’enfant est dynamique, spontané, joyeux ! Et je passe tant de qualificatifs qui définissent les enfants ! Mais j’aime leur spontanéité et leur bonne humeur ! Je voudrais tant être si spontanée envers Dieu et lui exprimer toute ma joie et tout mon amour tel un enfant !

Par contre, n’oublions pas que Dieu nous demande aussi d’être des adultes spirituellement mâtures. Soyons également fortes, courageuses, prenant nos responsabilités en tant qu’ambassadrice de Christ.

Soyons des adultes avec un cœur d’enfant !

Lucille

Partager