Recherche:
Evenementielles | Notre attitude face aux portes qui se ferment devant nous
24157
post-template-default,single,single-post,postid-24157,single-format-standard,et_divi_builder,edgt-core-1.0.1,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson-ver-2.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive,et-pb-theme-hudson,et-db

Notre attitude face aux portes qui se ferment devant nous

Lucile 01 02 20J’ai appris dans mes premiers pas de la foi, que Dieu aimait qu’on l’adore avec Sa Parole, avec Ses attributs, ce qui le rend unique, spécial, Dieu, tout simplement. Quand je l’ai appris, j’y ai mis tout mon cœur et mon énergie car je voulais tellement Lui faire plaisir.

Dans le livre de l’Apocalypse, il y a plein de belles descriptions de ce que Jésus est. Il y en a une dont je voudrais parler en particulier et qui se trouve dans Ap 3,7 : »… Celui qui a la clé de David.

Il est celui qui ferme, et personne n’ouvrira, et il est celui qui ouvre, et personne ne fermera ».

Dans nos vies, il y a des périodes où tout semble nous réussir et dans ces cas là, nous sommes pleines de joies !! Et quand il y’a des portes qui se ferment, nos émotions sont toutes chamboulées, et à juste titre d’ailleurs. Cela devient un temps de profond questionnement sur le sens de l’œuvre de Christ dans nos vies, et la teneur du chemin qu’Il nous fait emprunter malgré nous. Et pourtant, le calme et la confiance en Dieu devrait nous accompagner peu importe les portes qui se ferment devant nous.

Dans cette nouvelle saison de ma vie, j’ai vu des portes s’ouvrir pour moi, de magnifiques de très belles et puis, il y en a qui se sont fermées alors même que je ne m’y attendais pas. De manière brutale parfois. Au départ, j’étais dans la position de quelqu’un qui se plaint et puis, tout doucement, la louange est montée dans mon cœur. Alors, j’ai enfin commencé à comprendre ce verset

Quand des portes s’ouvrent, c’est facile de louer Dieu ! On a beaucoup de joie à célébrer Dieu pour nos attentes accomplies. Mais quand des portes se ferment, cela peut être douloureux parce que nous avons parfois des espoirs qui ne sont alignés ni avec son timing ni avec ses pensées.

J’ai réalisé que dans la vie, on n’a pas toujours tout ce qu’on veut même si on est un enfant bien-aimé de Dieu. Il est important d’apprendre à gérer nos frustrations et surtout à Le louer quand bien même il fermerait des portes devant nous. On n’a pas toujours réponse à tout même lorsque nous avons une grande intimité avec le Saint Esprit. Un seul est omniscient : c’est Dieu lui-même et il a des plans précis pour nos vies.

Adorer Dieu par Sa Parole, en esprit et en vérité, a un véritable prix. Soyons de celles qui paient le prix de la vraie adoration peu importe les circonstances.

Colombe.

 

Partager