Recherche:
Evenementielles | Fais un pas et je ferai tous les autres.
24286
post-template-default,single,single-post,postid-24286,single-format-standard,et_divi_builder,edgt-core-1.0.1,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson-ver-2.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive,et-pb-theme-hudson,et-db

Fais un pas et je ferai tous les autres.

« Cela semble impossible jusqu’à ce qu’on le fasse » – Nelson Mandela

Cette phrase est infiniment vraie. Lorsque vous faites quelque chose quotidiennement ou régulièrement cela ne vous semble pas extraordinaire. Cela peut même vous sembler normal, fade, routinier.
Pour d’autres, ce que vous faites paraitra extraordinaire car en dehors de leur ordinaire. Cela paraitra même impossible !!!
Avoir 4 enfants, travailler avec des enfants, écrire, enseigner…Ces choses, entre autre, me paraissent faciles ou pas vraiment extraordinaires parce que soit elles ne me posent pas problème soit elles font partie de ma vie de tous les jours. J’imagine que pour d’autres, une au moins de ces éléments cités paraitra fou.

Ce weekend, j’ai fait quelque chose qui me paraissait impossible ou tout du moins en dehors de mon ordinaire. J’ai organisé avec une amie une rencontre de femmes dans mon église.
Cela me paraissait extraordinaire parce qu’à des lieux de mon intérêt il y a deux ans en arrière.
Cela me paraissait extraordinaire parce que je n’avais jamais organisé ce genre de rencontre.
Cela me paraissait extraordinaire parce que chez nous, cela ne c’était jamais fait.

Nous avons été surprises du nombre d’inscrites. Quasiment 20 personnes de 30 à 75 ans.

Parfois, on fait un petit pas. On entre dans ce que Dieu a déposé sur notre coeur. On donne ce que nous avons, pas toujours beaucoup de choses, nos cinq pains et nos deux poissons. Et là, il se passe quelque chose d’incroyable. Le miracle de Dieu. La multiplication. Dieu fait au-delà de ce que nous demandons, pensons et imaginons. C’est lorsque nous faisons un pas que Dieu fait tous les autres. Nous vivons alors de grandes choses, des choses qui nous dépassent parce qu’elles viennent du ciel. « C’est lorsque nous sommes faibles que Dieu est fort » parce que nous n’avons pas d’autres choix que de nous appuyer sur lui, sur qui il est, ce qu’il dit et sur ce qu’il fait.
Nous ne faisons qu’un pas. Ce pas peut coûter. Ce pas peut faire peur. Ce pas demande du courage mais Dieu nous dit : ne crains pas. Je serai avec toi.
« Fortifie-toi et prends courage? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras. » Josué 1 v9
Lorsque nous faisons ce pas, Dieu voit notre cœur, notre cœur de serviteur prêt à lui obéir, à lui faire confiance. Et Dieu ouvre des portes, étend son bras pour sa gloire. Cela nous dépasse. Il ouvre alors des portes que nous n’avions même pas ouvertes. Il met sur notre chemin les bonnes personnes pour accomplir son œuvre. On se rend compte qu’il avait tout préparé. Il avait préparé et tout s’accomplit en son temps.
Un pas de notre côté et tous les autres pour prendre la suite.

Alors, allez ! Vous verrez de grandes choses !

Bénédicte

Partager