Recherche:
Evenementielles | L’Antidote face à l’incertitude
24606
post-template-default,single,single-post,postid-24606,single-format-standard,et_divi_builder,edgt-core-1.0.1,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson-ver-2.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive,et-pb-theme-hudson,et-db

L’Antidote face à l’incertitude

Voilà une période des plus déstabilisantes qui vient nous interpeller en tant qu’être humain. Tous les systèmes économiques, politiques, socio-culturels n’ont pas fait le poids devant cette pandémie qui frappe le monde de plein fouet. Ils ont tous été mis à terre.

Notre vie n’est plus la même et nous ne savons pas combien de temps cela va durer. Par la force des choses, nos habitudes de vie ont été complètement bouleversées et par conséquent notre manière de vivre aussi. Certains ont même complètement perdu leurs repères et ne savent plus comment continuer de vivre. Cette période est propice au questionnement et à l’introspection.

Le Saint Esprit m’a rapidement amenée à méditer sur cette situation en la mettant en perspective avec La Parole. Dans Sa Grâce, avant même que je ne me noie dans un tourbillon de questions qui auraient engendré de la peur, Dieu a envoyé une ancre. Alors que je méditais une certitude est montée dans mon cœur : IL DEMEURE ! Waou !!!! Quelle révélation !! D’un coup, j’ai senti comme un poids qui a quitté mes épaules, mon cœur est devenu plus léger.

Celui qui a créé toutes choses et par qui toutes choses subsistent, le ciel, la terre, le système solaire, les choses visibles comme les choses invisibles, Celui-là demeure. Il ne change pas, Il est inébranlable, aucune situation ne peut l’abattre puisqu’Il est le Maitre des Temps et des Circonstances.

Une paix qui surpasse toute intelligence m’a envahie depuis ce jour là et me conduit depuis le début de cette crise. J’aimerais encourager quelqu’un qui est en proie aux incertitudes par cette Parole que le Seigneur nous a laissés :

Jean 16.33 (version Parole Vivante) : « Il fallait que je vous dise aussi cela pour que vous trouviez la paix dans la communion avec moi. Dans le monde, vous aurez à souffrir pour bien des afflictions, mais prenez courage, moi, j’ai déjà remporté la victoire sur le monde. »

L’ANTIDOTE face au gouffre béant de l’incertitude se trouve dans la communion avec le Saint Esprit. Dans sa présence tu peux affronter l’incertitude avec une paix parfaite. C’est dans cette communion qu’Il te Parle pour te communiquer cette paix parfaite qui te permet de naviguer dans les eaux troubles de cette pandémie.

Quelles sont les domaines ou l’incertitude frappe à ta porte ? Ton couple ?

Les études de tes enfants ? L’avenir de ton entreprise ? Ton travail ? Tes lendemains, en général ? Va dans ce lieu ou le Père t’attend. Parle Lui. Il est Celui qui t’écoute et ne te juge pas. Il est Celui qui exauce la prière. Il t’attend dans ce Lieu de Communion, dans ce Lieu de Restauration, ce Lieu de Paix. C’est un lieu où tu es aimée, acceptée. Tu peux répandre ton cœur sans peur. Tu n’as pas besoin de répondre à des critères particuliers pour y accéder ; le sang a été versé pour toi et te donne accès à ce lieu.

C’est LE LIEU SECRET !

Marisca.

Partager