Recherche:
Evenementielles | SABOTAGE…ORGUEIL ?
24660
post-template-default,single,single-post,postid-24660,single-format-standard,et_divi_builder,edgt-core-1.0.1,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson-ver-2.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive,et-pb-theme-hudson,et-db

SABOTAGE…ORGUEIL ?

 

Depuis quelques temps, Dieu m’interpelle par deux sujets qui, dans un premier temps, m’ont semblé bien éloignés l’un de l’autre, mais qui, à force de réflexion, semblent au contraire bien proches. « Ne vous sabotez pas » et « Orgueil ou juste appréciation de soi ? » auraient pu être les deux titres choisis pour ces pensées.

Tout a commencé un soir, où avec mon mari, nous nous sommes mis à désherber un espace qui attendait de l’être depuis de nombreuses semaines (même le confinement n’avait pas réussi à l’éradiquer). La tâche semblait gigantesque, aussi nous l’avons laissé de côté. Et un soir, sans crier gare, nous nous y sommes mis. Cela ne nous a pris que quelques minutes. Incroyable ! Cette pensée a surgi en moi : « arrête de te saboter ! ». N’avez-vous pas remarqué comment nos pensées, nos raisonnements, nos croyances nous tiennent parfois captives dans des schémas qui ne nous sont pas profitables ? Ce sont comme des boulets que nous laissons à nos pieds, des paroles que nous prononçons et qui n’amènent pas la vie, qui nous empêchent même d’avancer. Dieu a tellement mieux pour nous. Il nous a créées uniques et importantes.

Parfois, nous nous sabotons en voulant ressembler aux autres, en faisant comme eux, car, après tout, eux ont réussi. Mais, Dieu ne nous demande pas de faire comme les autres, mais comme Lui veut.

J’ai vu dernièrement un très joli film « Stargirl » qui traite justement de ce sujet : « se fondre dans la masse ». Dieu ne veut pas que nous nous conformions ni au monde présent, ni même aux autres sœurs…

Vous êtes uniques.

Vous réussissez des choses que d’autres ne réussissent pas car Il vous a confié des dons particuliers. Ce n’est pas de l’orgueil que de reconnaître ses merveilles dans votre vie par vos exploits, vos réussites. Pendant des années, il m’a été bien difficile de reconnaître mes qualités, avec cette pensée qui prenait le dessus « attention, c’est de l’orgueil ». Je n’étais jamais assez bien, ne réussissais rien selon mes critères.

Puis, Dieu m’a donné d’ouvrir les yeux sur mes qualités, mes réussites. Ce n’est pas de l’orgueil, je ne me compare pas aux autres, je rends juste grâce à Dieu de ce que je suis capable de faire telle ou telle chose. N’est-ce quand même pas Lui qui agit à travers moi ?

Mettez un terme à vos faux raisonnements, cessez de prononcer des paroles contre vous, ne cherchez plus à ressembler à telle ou telle personne.

Dieu a des plans particuliers pour vous, des chemins que personne n’a jamais empruntés car vous êtes unique et importante à Ses yeux. N’en doutez plus !

Céline.

Partager