Recherche:
Evenementielles | Regarde le chemin parcouru.
24714
post-template-default,single,single-post,postid-24714,single-format-standard,et_divi_builder,edgt-core-1.0.1,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson-ver-2.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive,et-pb-theme-hudson,et-db

Regarde le chemin parcouru.

Il y a quelque temps, je regardais à ma vie. Je traversais un temps de découragement comme on en connait toutes. Et puis une phrase vient doucement se déposer sur mon cœur : « Regarde le chemin que tu as déjà parcouru » !

Alors, j’ai relevé la tête et j’ai observé ce chemin ! Il a été semé d’embuches, de déceptions, de changements mais surtout Dieu a été à chaque instant à mes côtés sur ce chemin.

En regardant en arrière, je ne peux qu’être reconnaissante de tout ce que mon Dieu a fait pour moi ! Il m’a tellement changée, fait des miracles dans mon cœur et dans ma vie ! Sa fidélité est sans fin et les dernières années en sont profondément marquées !

Et même si je regarde juste à il y a un an, tellement de choses ont changé pour moi, en moi ! Alors, oui, je peux passer par des moments de doutes, de questionnement, mais je ne peux douter de l’action de Dieu dans ma vie. Parfois, je suis bien impatiente et aimerais que Dieu intervienne plus rapidement dans mes tempêtes, dans l’accomplissement de ses promesses. Mais son temps n’est pas le nôtre et pourtant il est parfait ! Nous ne comprenons pas toujours mais Il est au contrôle de toutes choses et Il fait tout pour notre bien. Je veux donc changer mon regard d’angle de vue et me focaliser sur ce qui a déjà changé et évolué tout en restant confiante de ce que Dieu s’occupe de moi !

Combien de fois je me suis dit que le changement de mon cœur, de mon caractère, des blessures du passé était bien long.

Et puis, j’ai réalisé que le changement prend du temps.

Le plus important c’est d’être en marche pour ce changement ! Si on pouvait prendre conscience que tout changement prend du temps, comme pour notre corps quand on se remet au sport, que l’on suit un régime. Les résultats ne sont pas visibles au bout de quelques jours, ni même quelques semaines. Alors pourquoi demander à mon être intérieur de changer en un éclair ! Je pense même que notre cœur, notre âme demande plus de temps pour évoluer que le corps physique !

Apprenons à être bienveillante avec nous-même et à voir le chemin déjà parcouru ! Dieu n’est pas si exigeant avec nous que nous pouvons l’être envers nous-même ! Alors relax les filles !!

Avançons pas après pas sur le chemin qui est devant nous, en pensant de temps en temps à regarder derrière nous pour réaliser tout le chemin parcouru !

 

Lucile

 

Partager