Recherche:
Evenementielles | A la découverte du Rocher…..
25142
post-template-default,single,single-post,postid-25142,single-format-standard,et_divi_builder,edgt-core-1.0.1,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson-ver-2.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive,et-pb-theme-hudson,et-db

A la découverte du Rocher…..

 

Le dictionnaire définit le rocher comme une grande masse de terre dure, inaltérable, solide, qu’on ne peut remuer.

Et la Parole de Dieu nous parle de Dieu comme étant le Rocher des siècles.

Dans Esaie 26. 4 , il est écrit  » Confiez-vous en l’Eternel à perpétuité, car l’Eternel est le rocher des siècles ».

Comment l’expérimenter au quotidien dans ces temps plus qu’instables? Cette année 2020 aura défiée, je le crois tous les pronostics en terme d’incertitude. Personnellement, elle fut pleine de rebondissements qui auraient pu, en toute honnête, me faire sombrer mais j’ai expérimenté Dieu, notre Père en tant que rocher.

Cette année j’ai perdu mon père qui est décédé en Côte d’Ivoire et en raison du confinement, je n’ai pas pu me rendre à son enterrement car les frontières étaient fermées.

J’étais entrain de sombrer dans le deuil quand j’ai senti la main de Dieu me relever. J’ai pu m’appuyer sur Lui, stable, solide, éternel pour remonter à la surface et respirer de nouveau.

La tentation est grande quand nous avons des défis de tomber et de ne pas nous relever.

Ce secours ne peut s’expérimenter que par la grâce de Dieu. Ce ne sont pas nos efforts qui nous permettent de nous en sortir mais Lui qui vient à nous, dans son amour et qui a choisi de nous rejoindre dans nos faiblesses en prenant un corps comme le nôtre. Jésus. Emmanuel.

Dieu avec nous, notre secours et notre rocher. Il fait de nous des fils et des filles inébranlables.

Colombe.

 

Partager