Recherche:
Evenementielles | DIEU MON CO-PILOTE
25212
post-template-default,single,single-post,postid-25212,single-format-standard,et_divi_builder,edgt-core-1.0.1,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson-ver-2.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive,et-pb-theme-hudson,et-db

DIEU MON CO-PILOTE

Je sais que mon titre va en surprendre plus d’une !!

Mais comment ? Dieu serait un simple co-pilote ? On a toutes entendu qu’il faut remettre à Dieu le volant de notre vie afin qu’il dirige les choses etc. …

En ce qui me concerne, ça m’a mise longtemps dans une posture passive dans ma vie, attendant gentiment que Dieu fasse les choses à ma place, que les bénédictions arrivent tranquillement dans ma vie.

Et puis, au fil de ma marche avec Lui, je me suis vite rendu compte que ça ne fonctionnait pas ainsi !

Alors, je me suis posée et j’ai réfléchi !

J’ai vu quelques vidéos de coureurs automobiles en rallye et j’ai découvert la très grande importance du co-pilote ! Il est celui qui tient la carte en main, qui donne les ordres au pilote pour que celui-ci prenne la bonne direction, le bon angle pour ses virages. C’est encore lui qui anticipe les difficultés du chemin puisqu’il a devant ses yeux tout le parcours alors que le pilote est occupé à regarder devant lui pour ne pas quitter la route et prendre les bonnes décisions en fonction de ce que lui dit son co-pilote !

Je pense que vous me voyez venir … Je pense que nous avons notre part à faire sur le chemin que Dieu a prévu pour chacune de nos vies ! C’est nous qui prenons les décisions en fonction des conseils et directives que notre Papa nous donne. Nous avons à être active dans notre vie, proactive je dirais même. Dieu n’est pas celui qui va diriger et prendre le volant de ma vie à ma place, il nous laisse notre libre-arbitre. J’ai le choix d’obéir ou pas ! Le choix de prendre telle ou telle direction. Dieu ne nous oblige en rien. Il met parfois un peu la pression pour que nous prenions la meilleure décision, celle de suivre ses conseils et directives puisque sa volonté est toujours parfaite pour nous. Il n’est pas contre nous mais pour nous ! Ce qu’il nous demande de faire est toujours dans nos capacités, ou plutôt il va nous les donner au fur et à mesure quand nous sentons que c’est au-delà de ce que l’on peut affronter, faire au moment T.

Cela demande évidemment une grande confiance en notre merveilleux Papa !

Nous ne voyons pas le chemin qui se dessine devant ses yeux. Mais comme il a le meilleur pour nous, faisons lui confiance et prenons la décision de suivre ses directives. Nous ne serons jamais déçues, sans doute surprise et déroutée mais sa bénédiction sera toujours à nos côtés.

Lucile.

Partager