Recherche:
Evenementielles | Liberté.
25405
post-template-default,single,single-post,postid-25405,single-format-standard,edgt-core-1.0.1,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson-ver-2.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive

Liberté.

Depuis quelques temps, la notion de liberté vient me percuter profondément. Pour moi, le chemin de la liberté est long et semé d’embuche. Dieu travail en moi tranquillement mais surement.

La liberté selon Dieu est un périmètre où nous pouvons évoluer sans craintes. La Paroles de Dieu faisant office de cadre.

Dieu n’est pas là pour nous frustrer, nous limiter mais pour nous protéger et nous sécuriser.

Je le compare un peu au cadre que peuvent mettre des parents lors de l’éducation de leurs enfants. Ils les laissent libre d’évoluer mais dans certaines limites afin qu’ils ne fassent pas n’importe quoi au risque de se blesser ou autre.

Je peux donc profiter de cette vie en toute liberté tout en évoluant dans le périmètre qui m’est proposé. Là encore, Dieu me laisse le choix, la liberté, de respecter son cadre. Et si j’en sors, que je me blesse, que je me perds, et que je reviens vers Lui, Il est si incroyablement bon qu’Il m’accepte de nouveau près de Lui. Sa grâce est immense ! Il prendra le temps de me guérir, de me restaurer, de me ramener sur le chemin qu’Il avait prévu au commencement !

Lors d’un cours biblique que j’ai visionné, les paroles du Pasteur m’ont tellement interpelées. Dieu a absolument tout créé avec cette notion de liberté, autant ses créatures terrestres que célestes. C’est pourquoi des anges ont pris la décision de suivre le diable dans sa chute. Et là où je n’avais pas du tout fait le rapprochement, c’est que Jésus aussi est venu sur terre avec cette liberté inscrite en lui.

Et là, il y a comme une révélation en moi.

Un déclic !

Jésus avait donc le choix, la liberté, d’aller jusqu’au bout pour nous, pour moi. Rien ne l’y obligeait. J’ai enfin compris à 100% pourquoi Jésus a dit qu’il donnait, livrait, sacrifiait sa vie pour nous ! Parfois, on lit un verset par habitude, par automatisme. Et puis un jour il fait sens.

Jésus a choisi d’être séparé pour un temps de son père pour porter le poids de nos péchés.

Mais quel choix !! Je n’ose imaginer la souffrance d’être ainsi coupé de Dieu ! Son amour pour nous n’en ai que plus renforcé ! Sa liberté m’a rendue la mienne !

Lucile

Partager