Recherche:
Evenementielles | La musique depuis ma plus tendre enfance.
28041
post-template-default,single,single-post,postid-28041,single-format-standard,edgt-core-1.0.1,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson-ver-2.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive

La musique depuis ma plus tendre enfance.

Je m’appelle Rachel Pagani, j’ai 38 ans.

J’ai un mari extra, et 3 enfants d’amour.

J’ai une formation d’infirmière-puéricultrice -ce qui veut dire que je soigne les enfants, et que j’accompagne la parentalité-.

J’ai toujours chanté. Depuis toute petite. Je suis pianiste, depuis mes 7 ans.

A 14 ans, on m’a demandé de jouer du piano à l’église -à l’époque je jouais juste la mélodie à la main droite, promis, je fais mieux aujourd’hui 😊 –

A 17 ans, alors que ma foi prenait une place de plus en plus grande dans ma vie, j’ai tout naturellement commencé à écrire ; des pensées, des poèmes, des chansons.

D’ailleurs, ma toute première composition est devenue l’un des titres de mon album.

L’art est pour moi un puissant moyen d’expression. Je peins aussi, parce que tout ce qui nous entoure est une belle source d’inspiration.

La musique parle. Elle emmène les mots, elle transporte, elle émeut, elle transforme. Chacun l’écoute avec ce qu’il/elle est. Et ça c’est tellement beau.

 

Ces dernières années particulièrement, j’ai ressenti ce besoin de mettre en mots ce que je vis, et surtout raconter à quel point l’amour de Dieu me dépasse, me comble et me permet de traverser chaque situation ; peine, maladie, incompréhension, doute.

 

Alors j’ai foi que ma musique viendra donner une toute petite touche de couleur à l’immense œuvre de cette vie. J’espère, surtout, qu’elle saura emmener avec elle le plus beau des messages d’amour : l’ Amour de Dieu.

Dans cette société où tout s’effondre, où rien n’est certain, il existe une certitude : Dieu nous aime et veut nous donner Sa paix. Ce cadeau est sans limite, sans condition, alors j’ai envie de le partager.

 

Ma musique est ma façon de le dire, ma façon de l’offrir.

 

Partager