
Fév
12
2025
La face cachée d’une fille de pasteur.
Je suis née dans une famille chrétienne avec un papa pasteur. J’ai toujours entendu parlé du Seigneur. J’ai pris mon baptême à 12 ans, convaincu de la souveraineté de Jésus-Christ, qu’il avait souffert pour tous et qu’il était ressuscité.
J’allais à l’église chaque dimanche et à toutes les réunions, je servais à la louange mais je vivais également ma vie dans mon quartier. J’avais un pied dans l’église et un pied dehors comme on dit.
Je croyais sincèrement en Dieu mais je ne connaissais que le coté créateur, Tout-puissant, et souverain de Dieu. Parce que depuis toute petite, je n’arrive même pas à me souvenir quand ça a commencé, j’ai été victime d’abus, d’attouchement, par des personnes en qui j’avais confiance. Elles ne se consultaient pas. C’était devenu normal pour moi, je me disais que Dieu m’avait créer pour ça, assouvir leur besoin pervers, c’était comme écrit sur mon front . Il y a le bien et le mal et moi je devais servir à ce que le mal existe.
Et lors d’une rencontre inter-jeunesse, je rencontre l’homme qui deviendra mon mari.
Je n’avais jamais parlé à personnes des attouchements et des viols mais avec lui, alors que nous n’étions encore qu’ami, j’ai pu lui parler, lui raconter tout ce que j’avais subi et tout ce que j’avais fait. Lui dire que je devais surement mériter cette vie parce Dieu est justice.
Il m’a écouté puis m’a parlé d’une autre facette de Dieu, le miséricordieux et l’amour inconditionnel. Que Dieu me pardonnerait et qu’il m’aiderait à pardonner. Ses mots m’ont chamboulée.
J’ai pris du temps à trouver ce Père aimant et il s’est montré à moi j’ai pu découvrir que je suis autant servante du Roi des rois que fille choyée de ce même Roi.
Il m’a restaurée dans qui je suis et dans mon corps.
Depuis je le sers par amour et obéissance dans le ministère de la louange et l’évangélisation.
Lien vers mon chant J’élève ton nom