Recherche:
Evenementielles | La cerise sur le gâteau 
36410
post-template-default,single,single-post,postid-36410,single-format-standard,edgt-core-1.0.1,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson-ver-2.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive
Mai 28 2025

La cerise sur le gâteau 

 

Nous connaissons bien cette expression « la cerise sur le gâteau », qui exprime le petit « truc » en plus qui vient parfaire ce qui a été commencé. Si on l’utilise pour parler d’un fait négatif, on la formule souvent avec ironie. Il s’agit là d’additionner quelque chose d’encore plus désagréable à du désagrément déjà bien installé.

Mais laissez-moi plutôt vous emmener sur le terrain positif de cette locution. Quand on s’en sert pour parler de ce détail qui vient se rajouter, rendre la situation invraisemblable, tellement belle, apportant la touche finale au point que tout prend du sens. Il s’agit là de rajouter quelque chose d’encore plus extraordinaire que tout le reste et l’on ne peut que s’émerveiller !

En cette période de l’année où nous venons de fêter Pâques, ce verset s’impose à moi me rappelant l’amour incommensurable de Dieu dans Jean 13 :1 : « Jésus, ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, mit le comble à son amour pour eux. » Son fils Jésus nous a aimé autant qu’il était possible de nous aimer, au point de donner sa vie pour chacun de nous sur la croix et de nous offrir le salut. Ce magnifique verset nous parle d’un amour total, démesuré, qui peut nous sembler même extravagant. Mais Jésus connaissait parfaitement sa mission et Il est allé jusqu’au bout en donnant sa vie pour nous, des êtres parfaitement imparfaits.

La cerise sur le gâteau, mes amis, c’est que l’histoire ne s’arrête pas là, car Jésus a vaincu la mort, Il est ressuscité, Il est vivant ! Romains 8 : 34 (BFC) : « Jésus-Christ est celui qui est mort, bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu et il prie en notre faveur. » Il est certain que si le diable s’efforce toujours de cacher, de transformer ou de ternir cette réalité, elle n’en reste pas moins la Vérité avec un grand V ! La résurrection de Jésus est le couronnement, le bouquet final du plan d’amour de Dieu pour notre humanité !

Alors c’est vrai, si cette cerise sur le gâteau représente l’apothéose en la matière, je reste persuadée qu’il y en a encore tellement de « cerises sur le gâteau » que l’on n’a pas pleinement réalisées.

Pour une amoureuse comme moi des mots, en ce qui me concerne, « ma cerise sur le gâteau » de ce début d’année 2025, c’est de pouvoir servir le Seigneur au travers de l’écriture. Si vous saviez ce que cela représente pour moi, et ce n’est pas peu dire ! Alors me voilà parmi vous, utilisant ma plume avec beaucoup de reconnaissance et de joie.

Tout comme moi, il est peut-être temps pour plusieurs d’entre vous d’ouvrir grand vos yeux et de « vous émerveiller » devant cette « cerise sur le gâteau » que vous attendiez tant. La voyez-vous s’installer maintenant dans votre vie ?

Et si jamais certaines semblent tarder, remercions le Seigneur pour toutes celles qui sont déjà là, bien présentes. Repassons-les dans notre cœur et faisons-lui simplement confiance pour la suite. Nul doute que le Seigneur va encore et encore nous surprendre très bientôt !

Lydie

Partager