Recherche:
Evenementielles | Entr’ELLES 2022
28545
post-template-default,single,single-post,postid-28545,single-format-standard,edgt-core-1.0.1,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson-ver-2.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive
Jan 19 2023

Entr’ELLES 2022

Quelques mots sur Evénementielles

 

Raymonde, chrétienne très investie et directrice de l’association Événementielles, nous raconte l’histoire de ce beau projet.

Tout commence en 2009, où naît le désir d’organiser un week-end entre femmes chrétiennes. Cela n’existait pas à l’époque.

Grâce à son pasteur qui l’encourage, et l’appui de deux amies : Stéphanie Reader et Nawale, Raymonde organise cette petite rencontre. Beaucoup sont guéries physiquement mais aussi spirituellement. Elle ne reçoit alors que des avis positifs et toutes en redemandent !

Rassembler des femmes chrétiennes, louer Dieu ensemble, échanger, partager, témoigner, s’encourager, prier ensemble, se faire un réseau, s’arrêter un instant pour profiter.

Événementielles est née

En 2012, c’est la naissance officielle de l’association Événementielles.

Avec son association, Raymonde organise des évènements pour permettre aux femmes chrétiennes de tous horizons de se rassembler le temps d’une journée ou d’un week-end.

Événementielles désire également offrir de la visibilité à des personnes qui organisent des rassemblements de femmes. Que ce soit national, régional ou à toute petite échelle,

Événementielles se propose de le partager sur son site internet : evenementielles.fr.

L’association relaie ensuite l’information sur les réseaux sociaux et dans sa newsletter.

Pour tout cela, Raymonde s’entoure d’une équipe de bénévoles, plus ou moins grande selon l’ampleur de l’événement. Grâce à une vision commune, une grande confiance mutuelle et beaucoup de prières, elles confectionnent des rassemblements de qualité.

Une belle mission qui, depuis 2009, grandit à vue d’œil de manière impressionnante.
D’une petite salle, Événementielles est passée à un lieu capable d’accueillir jusqu’à 2000 femmes !

Défis remportés avec Dieu

Le défi récurrent de Raymonde est de trouver, à chaque fois, un lieu plus grand et plus adapté à la rencontre, sans savoir si les femmes seront au rendez-vous.

En effet, après 4 ans à se réunir, le centre de vacances pouvant accueillir 300 personnes était devenu trop petit.

Elle a prié et s’en est remise au Seigneur. Cette détermination et ce pas de foi ont été récompensés par Dieu. Le théâtre loué, pouvant rassembler 400 personnes, était tellement complet que certaines ont dû rester debout !

En 2018, Événementielles a voulu voir plus grand, en choisissant le Polydome de Clermont Ferrand. Malgré les finances maigres, Dieu a pourvu et 1400 femmes se sont réunies pour partager des moments bénis.

Pendant la période de pandémie, Événementielles a réussi à mettre en place un rassemblement digital qui a été retransmis dans 85 églises partenaires, en plus de maisons individuelles. C’était un grand défi, mais avec l’aide de Dieu, elles ont pu atteindre 2200 femmes de toute la francophonie.

Au fur et à mesure, les défis deviennent plus importants, mais Dieu est là. Notre Père céleste continue de pourvoir, rencontre après rencontre.

Témoignage

Parmi les nombreux témoignages reçus par Raymonde et son équipe, en voici un que nous souhaiterions partager avec vous.

Invitée par une amie, une dame catholique est venue à un rassemblement organisé par Événementielles. Elle n’avait pas d’attente particulière. Elle raconte qu’elle ne comprenait pas comment des chrétiennes pouvaient passer des heures à chanter et prier Dieu. Craignant même de s’ennuyer, elle demanda à Dieu de lui donner ce qu’elle devait recevoir.

Elle témoigne par la suite avoir trouvé ce week-end trop court !
Cette chrétienne, richement bénie, s’est sentie à sa place, aimée et remplie de grâce. Elle ajoute avoir loué Dieu sans effort dans une ambiance chaleureuse. Ce séjour l’a transformée et elle éprouve désormais le besoin d’aider les autres ; elle, si timide, s’étonne elle-même.

Ce beau témoignage nous rappelle combien Dieu nous aime. Il agit encore aujourd’hui et désire nous donner au-delà de ce que nous pouvons imaginer.

Projets pour 2023

Pour l’année 2023, Événementielles a pour projet d’organiser des rassemblements en collaboration avec des églises et groupes de femmes. Elles seraient ainsi entourées lors de la mise en place de leur évènement, afin que, par la suite, elles puissent être autonomes.

Raymonde déversera une fois de plus son savoir-faire et son expérience pour bénir les autres. Elle espère mettre en place des rencontres régionales et des séminaires cette année.

Une rencontre spéciale pour les mamans ?

Un moment spécial pour les mamans, c’est une très belle idée !
Événementielles n’a pas encore organisé un tel évènement.
Mais bonne nouvelle, elles vont laisser mûrir cette douce proposition ! Restez donc à l’affût !

Si vous avez envie qu’une réunion de femmes voit le jour dans votre église, ville ou région, n’hésitez pas à contacter Raymonde. Elle se fera une joie de vous orienter et de vous conseiller.

Raymonde a un message pour toi

Le Seigneur a mis ce verset biblique sur son cœur au tout début de cette grande aventure : « Va avec cette force que tu as » – Juges 6 : 14.

Je désire reprendre ce verset pour introduire cet encouragement.
« Va avec cette force que tu as ».

Si Dieu a mis quelque chose sur ton cœur, même si tu es toute seule, mais que tu as cette assurance, il faut y aller !

Agis humblement, tranquillement et prend tes marques.

Avec la conviction que Dieu te donne, va avec foi et dans la prière, un pas avec l’autre. Il faut marcher, peut-être un jour courir, mais pour commencer marcher. Et ne t’inquiète pas, Dieu mettra à tes côtés, une ou plusieurs personnes qui t’aideront et qui auront la même vision.

Remets tout à Dieu et il prendra soin de toi.

« Va avec cette force que tu as »

Raymonde s’en remet entièrement à Dieu car elle sait qu’il est toujours là, années après années, répondant à ses prières.

Rassembler 1800 femmes, quel défi ! Malgré leur belle équipe de 11 femmes à organiser ce dernier événement, il lui arrive de se décourager ou de perdre pied, mais Dieu la rassure et lui rappelle par ce verset : de faire sa part et que Lui, se charge du reste.

Les retrouver

Retrouvez-nous sur evenementielles.fr

Abonnez-vous à nos comptes Instagram et Facebook pour découvrir régulièrement les nouvelles informations et événements à venir.

Instagram : @evenementiellesassociation

Facebook : @evenementielles

Partager