Biographie de Patricia BODOLEC

Oratrice
Patricia BODOLEC

Patricia BODOLEC

Oratrice

Toute petite, j’ai été éveillée à la foi par les récits d’une maman qui vivait la sienne d’une manière authentique ainsi que par l’enseignement donné aux enfants de mon église.

Ces histoires trouvaient en moi une vraie résonnance. Dieu se mit à faire partie de ma vie, et c’est le cœur bien préparé par cette semence divine que je l’acceptai vers l’âge de 8 ans à devenir le maître de ma vie. La relation d’amitié et d’intimité que je développais avec lui fut précieuse pour renforcer mes défenses dans les combats  qui allaient suivre en raison de l’instabilité émotionnelle et spirituelle de notre père qui avait sa compréhension à lui des Ecritures. Refusant les invitations répétées du Seigneur à pardonner à ses offenseurs les maltraitances subies dans son enfance, il sombra peu à peu dans une forme d’aliénation mentale et spirituelle. Sa perception des choses de Dieu ne se résumait plus qu’à un légalisme outrancier, qui empoisonnait son foyer. Mes deux sœurs se révoltèrent. Mais le Seigneur veillait……attirant mes regards sur ceux qui marchaient dans la foi, il me donna de surmonter ces épreuves. Je trouvais dans l’église une seconde famille grâce à l’attention des uns et des autres et à l’hospitalité exercée.

Je rencontrai celui qui devait partager ma vie. Le Seigneur me comblait. Il me rendait un véritable bonheur dans un vrai foyer me redonnant les années volées. Il nous appela à son service nous donnant de relever des défis pour lui. Il nous a manifesté sa fidélité en tout temps et même parfois en ce qui me concerne, confrontée à des accidents de santé dont l’issue nous paraissait incertaine (grave toxémie au cours de ma première grossesse avec des répercussions sur notre enfant jusque dans son adolescence). Le Seigneur a opéré pour nous des miracles restaurant complétement cet enfant.

Il est intervenu miraculeusement pour chacun de nos garçons qui après des parcours qui nous ont parfois donné « des sueurs froides » se sont résolument tournés vers lui et le servent aujourd’hui de tout leur cœur. Je peux dire que Jésus a été en toutes choses mon meilleur partenaire dans les combats de la vie, changeant souvent pour moi les temps et les circonstances, me donnant de surmonter des obstacles qui me paraissaient humainement infranchissables.

 

Si vous souhaitez l’inviter prenez contact avec nous femmesdevaleur@evenementielles.fr.