Lara Ponnamah

Interprète LSF
Lara Ponnamah

Lara Ponnamah

Interprète LSF

Je suis née dans une famille chrétienne où j’ai appris à grandir près du Seigneur Jésus. J’ai été enseignée sur le péché, notre condition de pécheur et que le salut ne se trouvait qu’en Jésus seul. J’ai accepté jeune (je ne sais pas exactement à quel âge) Jésus comme Seigneur et Sauveur. Cependant, tout ma vie ne lui était pas entièrement dévouée. En effet, une missionnaire de mon église mentionnait dans son témoignage que bien que voulant Le servir, il y avait un endroit où elle ne voulait pas aller : le Maghreb. Et c’est justement là que le Seigneur l’appelait.

Alors pendant quelques années, je n’ai pas eu une confiance totale en Dieu car je craignais qu’il ait des projets différents des miens.

Ce n’est qu’en 2000, lors de Pâques 2000 à l’IBG, que je me suis réconciliée avec lui. Lors d’un atelier sur la volonté de Dieu, l’orateur nous a donné THE clé pour faire la volonté de Dieu : faites tout ce que vous voulez. Je n’ai pas compris ce qu’il entendait par là car pour moi il y avait beaucoup d’interdits. C’est mon amie qui m’a expliqué que lorsqu’on aimait Dieu on voulait lui faire plaisir et donc ce qui Lui plaisait me plairait. Et ça été le déclic.

Bien sûr, ça n’a pas été un chemin facile mais j’apprenais à me confier à Lui.