Fortifiez vous par votre Foi !

admin-ajax

 

Fortifiez-vous par votre foi et rendez gloire à Dieu!

(Romains  4 /20-22)

Oui, bénissez Dieu même lors des circonstances fâcheuses ou désagréables qui vous arrivent, car c’est dans ces circonstances que vous pouvez glorifiez, élevez Dieu profondément et pleinement. Sans oublier que c’est le meilleure moment de prouver à Dieu votre amour.

Joseph, vendu par ses frères, en esclavage et en prison en Égypte, est resté fidèle à Dieu et cela malgré les conditions et les circonstances difficiles qu’il traversait. Par sa fidélité, il a honoré Dieu profondément.

Résultat : Dieu l’a élevé : il l’a établi premier ministre sur l’Égypte.

L’apôtre Jean,  emprisonné, sur une île seul et abandonné, il n’a pas renié son Dieu.

Résultat : Dieu l’a élevé, le Seigneur s’est révélé puissamment  à lui. C’est là qu’il a écrit le livre de l’Apocalypse : La révélation.

Paul, était très souvent dans les chaines, la prison, les coups de fouet et constamment en danger de mort. Dans ses difficultés, il a servi le Seigneur en puissance.

Résultat : il a écrit la plupart des lettres du nouveau testament.

Abraham, pendant ses années d’attente de l’accomplissement de la promesse n’a pas perdu sa confiance en son Dieu. Il a espéré contre toute espérance, il a continué à croire.

Résultat : il est devenu ainsi le père d’un grand nombre de nations …(Romains 4 /18).

Sans faiblir dans la Foi, il n’a pas considéré que son corps était déjà usé, puisqu’il avait plus de 100 ans, ni que Sarah n’était plus en état d’avoir des enfants. Il n’a pas douté par incrédulité, de la promesse de Dieu, mais il a été fortifié par la Foi et il a rendu gloire à Dieu, car il avait la pleine conviction que ce que Dieu promet, il peut aussi l’accomplir. (Romains  4 / 19-21)

Résultat: cela lui a été compté comme justice.

Photo 14-12-2014 19 41 19

Ce Verset biblique nous dit :  » Nous sommes fiers même de nos détresses, sachant
que la détresse produit la Persévérance, la persévérance produit la Victoire dans l’épreuve, et la victoire dans l’épreuve l’Espérance.

Or cette espérance ne trompe pas, car l’amour de Dieu est déversé dans nos cœurs par le Saint-Esprit.« 

                                                           Romains  5 / 3-6

Que Dieu vous bénisse !

M.B Oyougou