Interview Nancy Sarria

Photo de Nacy Sarria1- Pouvez-vous nous donner quelques pistes sur votre engagement et votre mission, qui vous amène aux quatre coins du monde ?

Il y a quelques années, exactement 20 ans Dieu lui a révélé qu’elle serait missionnaire et qu’elle prêcherait ; et il l’a appelée aussi comme prophète au travers d’un verset biblique.

 Jérémie 1 :10
« Regarde, je te donne en ce jour autorité sur les nations et sur les royaumes pour déraciner, pour démolir, pour faire disparaître, pour raser, mais aussi pour bâtir et pour planter. »

Mon travail en grande partie est de préparer l’épouse de Christ pour son retour au travers de sa guérison, sa délivrance et la maturité et l’amener dans l’intimité avec Dieu.
Elle prie pour les nations et parfois Dieu lui donne des paroles de connaissances dans les églises. Dieu lui a aussi donné un cœur de compassion et d’amour pour les personnes.

2- Dans votre témoignage, vous insistez sur la guérison intérieure et notamment sur l’abus sexuel, que vous avez vécu. Que diriez-vous à des femmes qui sont passées et qui passent par cela ? Qu’aimeriez-vous leur transmettre ?
Pour toutes ces femmes ayant étaient victimes d’abus sexuel elle leur dit « votre passé ne détermine pas votre avenir. Lorsque Dieu l’a guérie il lui a donné deux paroles :

Esaïe 54 : 4 à et 5
« N’aie pas peur, car tu ne seras pas honteuse ; ne sois pas confuse, car tu n’auras pas à rougir ;

oui, tu oublieras la honte de ta jeunesse et tu ne te souviendras plus du déshonneur de ton veuvage.
 Car celui qui te fait, c’est ton époux, –– son nom, c’est le SEIGNEUR des Armées ––

ton rédempteur, c’est le Saint d’Israël. Il est appelé Dieu de toute la terre. »

Esaïe 6 : 7
« Au lieu de votre honte, vous aurez double mesure ;

au lieu de la confusion, ils pousseront des cris de joie en voyant leur part ;

ils auront ainsi une double possession dans leur pays, et leur joie sera perpétuelle. »

Elle dirait aussi à ces femmes que Dieu les aime. Il ne va pas seulement restituer, mais il va leur redonner deux fois plus que ce qu’elles auraient dû avoir : l’honneur, une joie surnaturel. Dieu donne encore plus que suffisamment en abondance. Dieu apporte cette restauration.

3- Pour vous le message de la bible est-il actuel ? Que diriez-vous aux internautes qui ne connaissent pas Christ ?
La Bible est vivante et cette parole peut nous transpercer et changer notre cœur. C’est ce qui a changé mon cœur et la lire nous amène à connaître Dieu qui parle à travers celle-ci. Et même si parfois elle ne comprenait pas toujours ce qu’elle lisait, Dieu  l’amenait au travers de sa Parole à la vie.

Par exemple, un jour elle reçut cette phrase dans son cœur « enlève le collier autour des filles. »En dormant cette phrase est revenue, Dieu lui répétait cette parole, et elle, elle ne comprenait pas. Le jour suivant elle devait prêcher, une femme présente, lui dit j’ai eu cette image « je te vois avec un collier autour du cou. » En rentrant chez elle, elle demande à Dieu explique moi, parle-moi en Anglais que je comprenne. Il lui parla des abus qu’elle avait subi bébé, elle était un peu plus grande quand sa petite sœur fut aussi abusée, et elle se souvient-elle priait, et disait à Dieu non pas elle mais moi. Fait quelque chose. Elle disait aussi au pédophile, fait avec moi ce que tu veux et je ne ressentirai rien ; Dieu lui dit voilà ton collier : ne ressentir aucun sentiment comme une barrière anti-émotionnelle. Tu as mis un collier autour de ton cou. « Qu’est-ce que je dois faire Seigneur ? »
Dieu lui dit, tu dois te repentir et faire le choix de ressentir à nouveau. J’ai demandé pardon à Dieu d’avoir fermé mon cœur aux émotions et je décidais de laisser à nouveau mon cœur avoir des émotions. Et à ce moment-là toute la haine, la colère, tout a était enlevé. Élève tes deux mains, je vais tout prendre, toutes les émotions négatives. Et à ce moment-là elle ressentie plein d’émotions.

4- Votre ministère vous a conduit en France, que connaissiez-vous de ce pays et qu’elle en est votre vision spirituel du pays ? Quel message voudriez-vous transmettre aux chrétiens de France ?
L’une de ses lectures préférées est l’histoire de France, qui l’aide à aller plus loin avec Dieu. Au travers de la vie de Jeannine Guillon, elle vivait sa foi alors que tout le monde était catholique. Dieu l’a amenée à former des leaders, elle a eu une grande influence sur sœur Thérèse, Jean de la Croix et beaucoup d’autres elle enseignait sur le Christ en changeant leur vision de Dieu. Elle a été loin, très loin, et elle a eu un impact sur tout le monde de son époque.

Puis les persécutions sont arrivées. Dieu aime votre nation, on l’a vu pour les protestants. C’était un moment incroyable. Les chrétiens étaient terrorisés par leur gouvernement. Donc Dieu utilisa des bébés pour parler aux gens, alors que ces nourrissons ne savaient pas encore parler. Aux travers de ces enfants il appelait le peuple à la repentance. Je crois à l’héritage spirituel. Et la vision que Dieu lui a donnée, est qu’une nouvelle génération de chrétiens se lève, Dieu veut que chacun le serve. Il met en place des gens qui n’ont pas était éduqués (bibliquement). Dieu appelle ces hommes et ces femmes à prêcher et à avoir un feu intérieur.
http://www.eglise-evangelique-gueret.fr