La meilleure façon de commencer une prière

 

 

Quel que soit l’objet de notre prière, elle peut toujours s’accompagner d’actions de grâces. Prenez la bonne habitude de remercier Dieu chaque fois que vous vous présentez devant lui. Dites-lui par exemple : « Merci Père pour tout ce que tu as fait dans ma vie. Tu es un Dieu grand et merveilleux et je veux vraiment t’exprimer mon amour et ma reconnaissance. »

« […] ils étaient chargés de se présenter chaque matin et chaque soir pour célébrer et louer l’Éternel. » 1 Chroniques 23:30

Je vous encourage à considérer votre vie et à réfléchir à la place qu’occupe la reconnaissance dans vos pensées et vos paroles. Passez-vous votre temps à vous plaindre et à murmurer, ou avez-vous un cœur reconnaissant ?

Si vous aimez les défis, en voici un : essayez de passer toute une journée sans vous plaindre une seule fois. Appliquez-vous à être reconnaissant dans toutes les situations. En fait, pratiquez la reconnaissance sans retenue – et vous verrez votre intimité avec le Seigneur s’approfondir et ses bénédictions abonder.

Prière de reconnaissance

Merci, Père, pour la façon dont tu me guides dans la prière. Aide-moi à t’exprimer ma reconnaissance avant toute autre chose. Que la gratitude soit le fondement de ma vie de prière. Je prends aujourd’hui la décision de cesser de me plaindre, mais plutôt de t’exprimer ma reconnaissance dans la prière.

JMM.