Qui choisissons nous d’écouter ?


handheld-42565_1280

« Dieu donna cet ordre à l’homme : Tu pourras manger des fruits de tous les arbres du jardin, mais tu ne mangeras pas le fruit de la connaissance du bien et du mal, car le jour ou tu en mangeras, tu mourras, certainement« . (Genèse 2: 15-17).

Et le diable dit : « Dieu a-t-il réellement dit : vous ne mangerez aucun des fruits des arbres du jardin ? [….] vous ne mourrez absolument pas, mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront et vous serez comme Dieu : vous connaîtrez le bien et le mal ». (Genèse 3:1 et Genèse 3: 4-5)

Adam a choisi d’écouter les paroles du diable et de désobéir à Dieu, ce qui entraîna sa chute, la mort et la souffrance, pour lui et l’humanité.

Dieu dit en parlant de Jésus :« Celui-ci EST mon Fils bien aimé, en qui j’ai mis toute mon affection ». (Matthieu 3: 17)

Le diable dit à Jésus: « SI tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains […] SI tu es le Fils  de Dieu jettes toi du haut de cette falaise […] Je te donnerai [dit le diable] toutes ces choses si tu te prosternes et m’adores… » (Matthieu 4: 3-10)

Jésus lui, a choisi d’écouter les paroles de Dieu et de Lui obéir. Ce qui entraîna le salut de l’humanité et lui a valu de régner à la droite du Père, ainsi que la gloire et l’honneur pour l’éternité.

Nous aussi nous nous trouvons confronté chaque jour à ce choix difficile, entre écouter et croire en La Parole de Dieu, et ses promesses pour nos vies ou écouter les paroles mensongères, trompeuses et destructrices du diable.

Le diable murmure à notre esprit, que nous n’avons aucune valeur, que nous sommes des incapables, il nous accuse à chaque instant, il guette nos âmes comme un lion rugissant cherchant qui il va dévorer…

Mais La Parole de Dieu nous déclare que nous sommes l’objet de son amour,  que nous sommes des  créatures merveilleuses, rachetées à un grand prix! Dieu nous aime à tel point qu’Il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ai la vie éternelle ! (Jean 3:16)

Alors qui choisissons nous d’écouter ?

« J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisi la vie afin que tu vives toi et ta postérité ! » (Deutéronome 30:19)

Notre choix déterminera notre destinée ! Choisissons la vie les filles, et  la vie en abondance (Jean 10:10) !

Soyez bénies,

MB Oyougou et Mélina,