Soyez enracinés en Lui…

tree-trunk-569275_1280« Soyez enracinés en Lui et construisez toute votre vie sur Lui. Soyez toujours plus fermes dans la foi… » Colossiens 2.7

La foi ne se développe que sur le terrain de l’adversité. Lorsque de jeunes plantes sont trop bien arrosées par des pluies fréquentes, la moindre période de sécheresse qui s’ensuit risque de les tuer. Trop habituées à une croissance facile en raison des pluies régulières, elles n’ont pas développé de racines solides pour aller chercher de l’eau en profondeur, et sont donc demeurées fragiles. Le manque de racines profondes est souvent synonyme de mort prématurée.

joshua-tree-national-park-55721_1280
Et vous, avez-vous développé des racines profondes ? Si vous devez faire face à une situation difficile ou qu’une tragédie vous ébranle, comment réagissez-vous ? Demeurez-vous ferme ou vous effondrez-vous ? Imaginez-vous que Dieu vous a laissé tomber ou commencez-vous à mettre en doute votre confiance en Lui ? Acceptez cette vérité importante : votre pire ennemi est une vie facile et sans accrocs. Dès que vous vous sentez bien à l’aise dans votre cocon matériel, l’étude approfondie de la Parole de Dieu cesse de vous attirer.

Au lieu d’entretenir des relations profondes et sincères avec votre Seigneur, par la prière et la lecture de la Bible, il vous suffit désormais d’être nourri, comme à la cuillère, par un intermédiaire spirituel.
leaf-654121_1280

 

Remerciez le Seigneur pour la pluie de bénédictions qu’Il vous a accordée, mais n’oubliez pas de développer un puissant système de racines profondes qui vous aideront à survivre quand viendront les jours mauvais. Vous ne serez jamais prêt à vous battre si vous n’imaginez pas que puissent surgir des temps difficiles, voilà pourquoi Paul a affirmé : « Saisissez maintenant toutes les armes de Dieu, afin que quand viendra le jour mauvais, vous puissiez résister à l’adversaire et qu’après avoir combattu jusqu’à la fin, vous teniez encore fermement votre position » (Ephésien 6.13).

 

 

Réfléchissez aux implications de cette pensée !

B.Gass