Recherche:
Evenementielles | 1 Je vais en parler
25514
post-template-default,single,single-post,postid-25514,single-format-standard,edgt-core-1.0.1,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson-ver-2.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive

1 Je vais en parler

Il faut peut-être que j’en parle… ou bien?!?

Au début, je me suis dit que la Chine c’était loin, bien assez loin. Qu’il y avait juste les médias qui nous rapprochaient.

Et puis, c’est arrivé en Europe, j’ai encore relativisé… mais pas longtemps! Parce que l’Italie c’est pas loin et l’Italie du nord, c’est vraiment pas loin du tout. C’est même carrément un peu chez moi!

Quand on a annulé mon concert, ici, dans ma Suisse bien sûre et aseptisée… je me suis dit que ça y est, j’étais concerné… et ça m’a fait… bizarre!

Ça a continué avec plein de mesures restrictives que je ne pensais pas connaître un jour, tant je vivais dans la confiance et la liberté en tout. Moi qui aime tout toucher, les gens, les choses… ne pas serrer de mains, ça passe encore… mais plus de bisous!?!

Lorsque je me suis surprise à sursauter quand quelqu’un éternuait, à vérifier inconsciemment que l’endroit où je vais prendre mon café soit à peu près vide, à moi méfier des voisins de table qui semblaient parler italien… Je me suis dit que là c’était bon, qu’il fallait que j’arrête, que je stoppe mes pensées vagabondes qui avaient tendance à prendre le TGV.

J’ai eu peur, oui, je l’avoue. Peur de ne pas savoir quoi faire, comment faire, où aller, qui côtoyer ou pas. Peur de ce que je ne sais pas, que je ne connais pas!

J’ai eu peur, pas forcément pour moi, mais pour les miens.

Et puis, je me suis souvenue que Dieu m’avait fait de nombreux cadeaux tout au long de ma vie! Je me suis souvenue qu’Il est fidèle et qu’Il m’aime. Je me suis souvenue que Lui ne distille jamais la peur, mais Il rassure et console.

On m’a dit qu’il y a 365 fois l’injonction de ne pas craindre dans la Bible, bon j’ai pas compté, mais c’est un ordre qui revient très souvent… parce que ça signifie faire totalement confiance à Dieu!

Alors, j’ai réalisé que j’étais certainement ingrate, ingrate parce que je ne faisais que de Lui demander: de me protéger, de protéger les miens, de nous garder, etc… mais dans l’espèce de chaos émotionnel ambiant que tout ça avait généré, j’avais tendance à oublier de le remercier. Le remercier pour ses bontés, pour ma famille, mon mari, mes enfants, mes petits-enfants et tout ce que j’ai de bon dans ma vie. Le remerciement avant toutes choses.

Alors j’ai pris du temps. J’ai pris un temps pour poser comme un toit de remerciements sur les miens. J’ai pris du temps pour les recouvrir un à une couverture de reconnaissance, un manteau de remerciements parce qu’Il me les a confiés. J’en ai pris soin, à la façon de Dieu.

Je ne sais pas comment ça va évoluer ce truc, ni combien de temps ça va prendre… Mais ce que je sais, c’est que Dieu, Lui, ne change pas. Il est hors du temps, hors de notre temps et tout est dans sa sûre main.

Je sais qu’Il est bon et qu’Il ne nous abandonnera jamais.

Je sais qu’Il campe autour de ceux qui le craignent… et qu’Il est Le Dieu qui me guérit et me sauve!

Hébreux 12:28
C’est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, avec piété et avec crainte,

Colossiens 3:15
Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs. Et soyez reconnaissants.

Psaume 91
Je dis à l’Éternel : Mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie ! Car c’est lui qui te délivre du filet de l’oiseleur, de la peste et de ses ravages. Il te couvrira de ses plumes, et tu trouveras un refuge sous ses ailes ; sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.

 

Partager