Notre association « Evénementi’elles » a la joie et l’honneur d’organiser une rencontre de femmes chrétiennes roumaines sur Paris en collaboration avec les associations « Les filles d’Abigaïl » et « Esther’s. »
L’évènement aura lieu à l’église évangélique de Paris-Bastille 44 Rue de la Roquette, 75011 Paris, le 21 octobre 2022.
Nous aurons la joie de recevoir notre sœur Nusa Paul et notre soeur Marie Agostini.
Nusa viens de l’église Filadelfia Baia Mare. Elle est la responsable de Healing Room, et travaille au coté de son mari Pasteur Valy PAUL, et notre sœur Marie vient de l’église Momentum de Bordeaux.
Les prédications seront interprétées dans les deux langues pour qu’un maximum de sœurs puissent être bénies.
Dans le cadre de cet évènement, nous aurons la joie de soutenir l’ association FREE ( WWW.ASOCIATIAFREE.ORG) qui se trouve en Roumanie et qui est représentée par Laetitia Gotte, la présidente dont voici son témoignage :
« Née dans une famille chrétienne, dont le papa était pasteur à Nice, Laëtitia donne son cœur à Jésus étant enfant. Son cœur, très jeune, est sensibilisé au travail envers les plus démunis et dès l’âge de 6 ans elle ressent un appel pour la mission. À 8 ans, en lisant un livre sur les enfants des rues, ou l’un des enfants va être vendu comme mendiante, son appel se confirme. Ce n’est que plus de 20 ans plus tard qu’elle réalise qu’il s’agit d’un cas de traite humaine.
Après ses études dans le domaine du social, elle part en Roumanie pour travailler auprès des enfants des rues et des orphelins, et n’en repartira pas. En 2013 elle fonde l’association FREE qui accompagne des milliers de femmes en 10 ans dans un processus de guérison et réhabilitation par des actions de maraude dans les rues, les clubs et en ligne, un centre de jour, mais aussi des refuges. En 2023 elle ouvrira un nouveau refuge pour femmes et enfants dans la région de Brasov. »
Offrande :
-12€ la journée.
-03 € une collation à Midi. (1 sandwich + 1 boisson + 1 dessert)
_____________________________________________________________________________
Si vous souhaitez soutenir l’association FREE vous pouvez scanner le QR Code : Femmes rachetées et libérées. Nous voulons voir les femmes et les enfants roumains exploités sexuellement libérés, restaurés et autonomes afin qu’ils puissent se construire un avenir.
Nous sommes un groupe de femmes de la diaspora roumaine. Nous avons prié et demandé à Dieu de nous montrer son plan pour nous et notre séjour en France.
Nous comprenons que Dieu veut que nous laissions un bon héritage à la génération qui vient après nous.
Nous savons que nous devons être unies, conformément au Psaume 68 :12 « Le Seigneur a dit un mot, aussitôt les messagères forment une armée nombreuse. »
Ensuite, nous croyons que les plus âgées doivent enseigner les plus jeunes, Tite 2:3, beaucoup n’ont pas de mère ici ou ne peuvent pas bénéficier de leurs conseils.
Nous voulons aider à former et à transformer les jeunes femmes en femmes qui aiment le Christ et qui peuvent perpétuer l’héritage laissé par Les filles d’Abigail.
Nous voulons aider, par des conseils, les familles qui ont des problèmes, car nous savons qu’une église forte est composée de familles fortes.
Pourquoi les filles d’Abigail ? LFA
Bien que des milliers d’années nous séparent de ce personnage biblique, la vie d’Abigaïl peut être comparée à notre existence d’aujourd’hui. Bien qu’elle ait connu un mariage raté et de nombreuses épreuves (surtout après avoir épousé David), Abigaïl a fait preuve de courage et d’habileté. Toute son histoire est présentée à partir du chapitre 25 de Samuel.
Elle a toujours utilisé des mots de sagesse et d’encouragement et était l’incarnation de l’épouse compétente décrite dans le livre des Proverbes. Nous pouvons nous aussi imiter la foi d’Abigaïl aujourd’hui !
Abigaïl dirigeait sa maison avec un cœur de servante, avec audace et discrétion. Elle était une femme fidèle et a agi avec humilité et sagesse lorsqu’elle a donné à David et à ses hommes de la nourriture pour sauver la vie de sa famille.
Elle choisit judicieusement le moment d’informer son mari de ce qui s’est passé. Son cœur ne résista pas à cette nouvelle et il « devint comme une pierre » ; dix jours plus tard, il mourut (1 Samuel 25:36-37).
Elle représente, pour les épouses d’aujourd’hui, l’exemple de résilience et de détermination à faire ce qu’il y a de mieux dans une situation difficile.
Elle a gagné le respect de David.
David admettra plus tard qu’Abigaïl a changé le cours de sa vie. Ses paroles ont été une merveille de tact qui a calmé la colère de David. Dans sa conversation avec lui, elle fait preuve de respect pour sa position et de connaissance de son caractère et de ses actions, ce qui apporte au futur roi une triple bénédiction : la louange de Dieu, la gratitude pour ses conseils, la gratitude pour sa personne (1 Samuel 25:32-33).
Notre vision s’articule autour de trois axes principaux :
Pour cela, nous souhaitons
Les projets que nous voulons développer :