Plusieurs interprètes de la langue des signes française font partie d’une association qui s’appelle ARIEL’S
ARIEL’S est l’association pour la recherche et l’interprétation de l’évangile en langue des signes française.
C’est un réseau évangélique aux services des sourds.
Le saviez-vous? on estime que la population sourde malentendante concerne environ 9% de la population française.
Et sur ces 9%, on estime que 300 000 personnes pratiquent la LSF.
Le but essentiel d’ARIEL’s est l’accès à la parole de Dieu, l’évangélisation des personnes sourdes et malentendantes dans leur langue première et naturelle qui est la langue des signes. Nous sommes en France donc nous parlerons de la langue des signes française la » LSF », en effet chaque pays possède sa propre langue des signes. En France la LSF est reconnue officiellement comme langue à part entière depuis Février 2005.
ARIEL’S regroupe des chrétiens de toute la France, des personnes désireuses d’être aux service de la communauté sourde.
Romain 10/14 dit : » Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche? ».
Et comment des personnes sourdes croiront-elles et entendront-elles (entendement/compréhension) si nous ne parlons pas leur langue???
Sensibilisés par ce verset, il provoque le leitmotiv du groupe ARIEL’S, de ces chrétiens qui répondent à l’appel du Seigneur et s’engagent pour ce ministère particulier. La création de cette association découle du besoin de se regrouper, de partager, de nous encourager et de prier les uns pour les autres.
C’est pour cela que nous voulons être présent sur tous les fronts en milieu évangélique (événements chrétiens, colloques, séminaires, concerts, sensibilisations, ect…) afin de les rendre accessibles avec interprétation en LSF.
N’hésitez pas à nous sollicitez et nous contacter.
Nous devons faire une différence entre des signeuses et des interprètes professionnels, tout en respectant chacun.
Vous faites une rencontre dans votre église ! Pensez aux soeurs sourdes et malentendantes, vous pourrez ainsi faire appel à ces personnes.
Voici leur lien : https://ariels.fr/