Témoignages

Une expérience vécue, un moment de partage d'une expérience

CÉLIBATAIRE : OU EST LE PROBLÈME ?

Récemment une amie m’a dit, avec des yeux un peu tristounets et compatissants :
« Tu sais avec mon mari, on prie tous les jours pour toi en ce moment. »
J’ai souri et dit merci, mais à l’intérieur j’ai pensé: « Je sais qu’ils prient pour que je me marie. Mais suis-je malade ou éprouvée ou déprimée ? Merci Seigneur, non. »…
lire plus…

En danger j’ai tout quitté

En danger j’ai tout quitté : enfant, famille,logement, travail … mais Jésus m’a recueillie !

J’avais toujours été en recherche d’amour, d’un amour paternel, ayant eu une enfance et une adolescence difficile avec mon père biologique. Plus les années passaient, plus les relations avec mon père devenaient dures et tendues, jusqu’au jour où je décidai de partir de chez mes parents, à l’âge de la majorité. lire plus…

Mon histoire de guérison

1527043_729762077059280_1786020225605284720_n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Christine Caine est une prédicatrice et conférencière dont le ministère est international. Des centaines de milliers de croyants ont lu ses livres et l’impact et la faveur de Dieu sur cette femme sont remarquables. Issue d’un milieu extrêmement modeste, souffrant d’abus, de pauvreté et de rejet tout au long de sa jeunesse, Christine voit aujourd’hui le Seigneur se servir d’elle de façon phénoménale.
En 2008, Christine et son mari Nick ont fondé A21 Campaign, un organisme voué à lutter contre l’injustice de la traite des êtres humains.

MON HISTOIRE DE GUERISON : lire plus…

Mon Témoignage au week end à Montluçon

img_5984Je   tiens à prendre ce moment pour vous dire combien ce weekend a été une bénédiction pour ma vie.

Ce fut un immense combat dans mon cœur de maman de me rendre à ce rassemblement. J’ai trois enfants âgés de 5 ans à 19 mois. Mon fils de 5 ans s’est fait opéré le vendredi 14 octobre, jour du départ programmé pour le weekend de l’Eglise de Bordeaux Rive Droite. Jusqu’au dernier moment, je me suis demandée si je devais laisser mon enfant dormir sans moi à l’hôpital, même si son père était avec lui. lire plus…

Devenir chrétiennes : un choix personnel et un moyen de guérison.

2892016

 

 

 

 

 

 

 

 

Elles ont toutes des parcours de vie, des cultures, des origines différentes mais se retrouvent sur un point : leur foi en Dieu.

Jusqu’à ce soir, mille femmes de toute la France, de Belgique, de Nouméa ou encore de Suisse ont laissé mari et enfants à la maison pour se retrouver à Athanor pour le 7 e Week-end de femmes chrétiennes organisé par l’association ÉvènementiElles (*). La plus jeune a dix-sept ans. La plus âgée, plus de quatre-vingts printemps. lire plus…

Un entretien en relation d’aide peut tout changer

img_5977Bonjour chères sœurs,

lors du weekend de femme à Montluçon j’ai été bénie, suite à un entretien de relation d’aide avec une douce jeune sœur, je m’en veux de ne pas me rappeler son prénom.

Merci j’ai remporté après ce weekend  une importante victoire sur une certaine blessure du passé qui me minait depuis de longues années.

Je regrette vivement que le prochain ne soit prévue que pour l’année 2018, peut être il y auras d’autre datte dans l’année 2017, lesquelles vous ne manquerais pas de nous faire part s’il vous plait. Je suis une femme fabuleuse célibataire heureuse d’appartenir  à mon seigneur et maître jésus christ.

Que dieu vous bénisse ainsi que toute cette équipe de femmes Fabuleuse comme moi. des bisous à vous toutes.

J.D.

Moi qui n’aimais pas les femmes.

1 Photo Raymonde 0003De  confession catholique pratiquante dans mon enfance, j’ai eu l’occasion d’écouter l’évangile à l’âge de 12 ans dans une toute petite église en Provence. J’ai compris enfin pourquoi un si grand Dieu avait donné son fils Jésus pour me sauver et me donner la vie. Il a rempli le vide qui était dans mon cœur et combler une grande solitude malgré les biens matériels qui m’entouraient mais dans un foyer désuni.

lire plus…

Chaque femme a de la valeur

houston

16.08.16 – Bobbie Houston et son mari Brian ont fondé l’Eglise Hillsong à Sydney (Australie) en 1983.
Aujourd’hui, vingt-six autres Eglises Hillsong ont été lancées dans quatorze pays.

Entretien exclusif.
Votre dernier ouvrage s’intitule The Sisterhood
(La sororité, éd. HarperCollins Publishers).
De quoi s’agit-il? lire plus…

EN SANGLOTS AU DERNIER BANC

11121239_822592247776262_2830182574510439968_o
SANDI PATTY , est une chanteuse chrétienne américaine, avec une voix extraordinaire, elle nous livre en tout humilité son témoignage de restauration face à ses erreurs et échecs,
Son témoignage, est un peu long, mais nous vous encourageons à le lire, car il nous montre, encore une fois de plus, que le Dieu que nous servons est un Dieu de RESTAURATION et qu’il est toujours possible de revenir vers ce Dieu de grâce..

lire plus…

UNE REPENTANCE DONT ON NE SE REPENT JAMAIS !

12998685_990437414325077_5082174516969995878_n« Car la tristesse qui est selon Dieu, produit une repentance à salut, et dont on ne se repent jamais; au lieu que la tristesse du monde produit la mort. » (2 Corinthiens 7.10)

Ma mère est chrétienne. Depuis toute petite, je suis donc allée à l’école du dimanche. Je connaissais bien la plupart des histoires de la Bible. Mais en grandissant, je me suis éloignée peu à peu de Dieu jusqu’à l’oublier complètement. lire plus…

La puissance d’être toutes réunies !

Montluçon 10.2014 (302)Au mois de septembre 2014, à la fin d’un culte, Isabelle est venue me saluer (c’était la deuxième fois que je la voyais) et m’a dit : Le Seigneur a placé sur mon cœur, d’aller vers toi et de te proposer, que nous nous rendions à cette rencontre de femmes qui aura lieu le mois prochain, à Montluçon.

J’avais, moi, aussi, été interpellée et touchée par le Seigneur et je désirai aller à cette rencontre. J’avais prié mais ne savait pas comment faire ? et avec qui ?

Quel ne fut pas mon étonnement mais aussi Ma Joie, de voir, Notre Seigneur, aplanir et ouvrir le chemin pour aller à cette rencontre. Et c’est ainsi, que nous sommes partis, toutes les deux, en voiture, à Montluçon ! lire plus…

A la suite d’un film d’horreur j’ai subi un traumatisme qui m’a rendu anxieuse, insomniaque

portrait-317041_1280

Mon témoignage est simplement le Miracle que Jésus réalise dans notre vie, en nous lorsque l’on ose s’approcher de lui et qu’on le reconnait comme son Sauveur.

 Au début de ma vie j’ai connu le Seigneur au travers de la religion catholique, j’ai suivi le catéchisme j’ai été baptisée nouveau née, j’ai fait ma communion à l’âge de 10 ans.  Je connaissais ma prière le « Notre père » que je récitais tous les soirs ; je priais aussi la Sainte Vierge devant ma statuette posée sur ma table de chevet.

lire plus…

Dieu m’a rendu victorieuse

family-521551_1920Dernière d’une fratrie de 3 enfants, Je ne suis pas « tombée » dans l’évangile toute petite.

C’est à l’âge de 17 ans que j’ai fait ce choix, devant les craintes et les remarques de ma famille. lire plus…

Ainée d’une famille de 8 enfants

children-593313_1280Ainée d’une famille de 8 enfants, j’ai été élevée dans un milieu catholique pratiquant. J’ai « toujours » cru en Dieu, pour moi c’était une évidence, mais je l’ai vraiment rencontré à l’âge de 15 ans. J’ai découvert à ce moment-là qu’ll était bien plus qu’un grand Dieu dans l’univers très haut dans le ciel, lire plus…

Comment être belle ?

Laura, qui a été mannequin chez Dior, nous raconte sa quête de beauté…

Comment être belle (témoignage) photoLaura Calenberg, ex-mannequin

Qu’est-ce que la beauté ?

Bonjour. Je m’appelle Laura Calenberg. J’ai été mannequin chez Christian Dior. Depuis toujours, je voulais être sur la couverture de tous les magazines de mode, gagner beaucoup d’argent et voyager à travers le monde. Et mon rêve est devenu réalité ! J’avais une belle maison, je pouvais voyager et je goûtais à la célébrité… que vouloir de plus ? lire plus…

Joyce Meyer: guérie de l’horreur de l’abus sexuel

jmeyersbestpicJoyce Meyer a été désignée par le bien connu magazine ‘Time’ comme l’une des évangéliques les plus influentes en Amérique. Aujourd’hui elle parle à des milliers de gens chaque année, annonçant l’espoir en Jésus-Christ.

Mais, ce qu’elle vit aujourd’hui est cependant à des milliers d’années-lumière de ce qu’elle a vécu petite fille, terrifiée par les abus sexuels de son père.

lire plus…

UNE CONVERSION IMPROBABLE

female-702961_1280En tant que professeure lesbienne de gauche, je méprisais les chrétiens, jusqu’à ce que je devienne moi-même chrétienne.

Le mot Jésus restait coincé dans ma gorge comme une défense d’éléphant. Impossible de le faire sortir. lire plus…

En plein désarroi,

emotion-556794_1280Il est terrible, ce sentiment d’avoir offensé le Seigneur et mérité un châtiment.

Il ne s’exprime pas par des larmes de circonstance, mais par des pleurs cachés qui en disent long sur la souffrance de celui qui s’épuise, jour et nuit, à chercher la paix. lire plus…

Interview Nancy Sarria

Photo de Nacy Sarria1- Pouvez-vous nous donner quelques pistes sur votre engagement et votre mission, qui vous amène aux quatre coins du monde ?

Il y a quelques années, exactement 20 ans Dieu lui a révélé qu’elle serait missionnaire et qu’elle prêcherait ; et il l’a appelée aussi comme prophète au travers d’un verset biblique.

 Jérémie 1 :10
« Regarde, je te donne en ce jour autorité sur les nations et sur les royaumes pour déraciner, pour démolir, pour faire disparaître, pour raser, mais aussi pour bâtir et pour planter. » lire plus…

J’ai été guérie du cancer

guérie du cancerTémoignage de Christine

J’avais une maladie orpheline, et j’ai eu aussi quatre cancers. Cela m’amenait à prendre 30 médicaments par jour. Lors d’une conférence chrétienne, j’ai été guérie par l’action du Saint Esprit de 2 cancers instantanément (cancer de l’intestin et du duodénum).

En mai 2014, dans l’église d’Anger où je suis, David le frère de mon pasteur est venu faire une mission. Il réside en Angleterre où il est responsable d’UCB. Il est venu en mission pour 3 jours, et il a un ministère accès sur la guérison.

lire plus…

Le miracle de Dieu s’est produit

beach-388520_1280Je suis née dans une famille chrétienne catholique, nous étions 9 enfants. Avec mes frères nous allions à l’église tous les dimanches. Je suis allée au catéchisme et j’ai fait ma communion, confirmation, etc…

A ce moment-là je n’aimais pas aller à l’église mais mon père me forçait (il était très dur pour cela). Ma maman était trés malade, alcoolique, mon père travaillait trés dur et de ce fait, j’ai passée pratiquement toute mon enfance dans des centres. lire plus…

Le témoignage percutant et encourageant de Valérie Donati

compte rendu 14Valérie Donati

Au cours de l’après-midi, nous avons eu le privilège d’écouter le témoignage percutant et encourageant de Valérie Donati, l’épouse du pasteur Henri Donati de I ‘église de Istres.

En voici quelques lignes :

 » Je suis née dans une famille qui pratiquait les sciences occultes, et moi-même je m’adonnais à ses pratiques qui prirent le pouvoir sur moi (sciences divinatoires, astrologie chinoise etc…) lire plus…

Délivrée de toutes mes souffrances.

771341-assistante-sociale-dans-l-ameJ’ai été mariée pendant 40 ans à un époux violent et alcoolique. J’ai tenue grâce à ma fille malgré toutes les difficultés que cette situation engendrait.
Quelques années après la naissance de mon petit-fils, j’ai décidé de réagir malgré l’opposition de toute la famille. Je me suis séparée de mon mari, j’ai trouvé un appartement. C’était très dur et j’étais au bord du gouffre.  lire plus…

Fini l’anorexie !

3 a Photo Anne Marie AnerexieFini l’anorexie !

Jésus a calmé la tempête qui me ravageait. Mes envies suicidaires ont disparu.

Dès ma naissance, je ne voulais qu’une chose : quitter cette terre sans faire de bruit. J’étais un bébé anorexique, puis une petite fille triste. J’avais peur des autres, du monde et de la violence qui régnait autour de moi. Il y avait en moi une tristesse infinie qui m’empêchait de vivre. lire plus…

Un nouveau regard

girls-458339_1280Un samedi ensoleillé me voici en route en direction de Vers Saint Denis (77) pour participer à l’événement «Femme, belle et chrétienne» organisé par Firm Founders International Ministries (FFIM).
Cette journée a été un réel bouleversement… lire plus…

Mon patron céleste change le coeur de mon patron …

Nodivorceus sommes en octobre 2009, je venais tout juste de trouver un travail de comptable dans une société allemande installée à Strasbourg.
Mais voilà, après un divorce à l’amiable j’ai été obligé de payer la moitié des dettes suite à une faillite de la société qu’avait crée mon ex-mari ; lire plus…

Un Dieu qui répond

Témoignage hurtrelDanie a été guérie en réponse à la prière. Dieu avait prévu beaucoup plus pour elle.   

Le verdict médical venait de tomber : « leucémie foudroyante ».

Quand il n’y a plus d’espoir lire plus…

Retrouver le sens de sa vie

red-rose-506210_150

« La première question que Simon m’a posée, dans le box des urgences, fut : « Maman, est-ce que je vais mourir ? ».
Quelle question ! Aucune maman n’est préparée à cela !Après de nombreux traitements plus ou moins réussis, nous avons appris en avril 2005 qu’il n’y avait plus rien à faire. Malgré la prière de milliers de personnes et la meilleure médecine au monde, il ne restait que des soins palliatifs en attendant le décès… lire plus…

Ma première rencontre ….

cliff-418746_150Ma première « rencontre des femmes » avec Stéphanie Reader, je la dois à mes sœurs Elyane et Annie. Nous étions à peu près 200 femmes.

A cette époque, j’étais jeune convertie et ma vie ressemblait aux ruines de Jérusalem!!! J’étais tellement brisée que l’on pouvait voir mon cœur saigner…  lire plus…

Père Céleste, change mon cœur, touche-le que je puisse savoir ce qu’est vraiment la croix.

Année 2014 017

Je suis née dans une famille chrétienne dysfonctionnelle, composée de 5 enfants, 3 sœurs et 2 frères, il y a 49 ans. Je suis d’origine creusoise.

Je suis venue au monde 2 ans après le décès de mon frère Pierre, alors âgé de 3 mois. Maman, depuis ce jour, vivait des moments de dépression, et c’est à partir de cet instant que mes parents sont venus à la foi en Jésus. lire plus…

Dans ma souffrance, Dieu était là.

Temoignage Lucytémoignage Lucy

Je suis heureuse de pouvoir partager avec vous ce que le Seigneur, dans Son grand Amour, vient de réaliser dans ma vie.

Certains d’entre vous, êtes au courant, que je souffre depuis quelques années d’une maladie rare appelée fibromyalgie lire plus…

Une femme guérie est une femme qui va de l’avant !

joie

Laquelle d’entre nous n’a pas été blessée?

Nous sommes tout au long de notre vie blessés de différentes façon et parfois nous n’en réalisons pas toutes les conséquences .Il y a des événements qui vont nous atteindre mais qui seront vite oubliés et puis il y en d’autres qui nous marquerons à tout jamais … lire plus…

Le jour où Dieu m’a gardé en vie …

01bMA12584183-0001Vendredi 11 mai 2012 7 H 30 je rentre au bloc opératoire pour une opération que je devais faire depuis bien longtemps.
Grosse opération mais bien bénigne par rapport à d’autres !

Je « sens » que quelque chose se passe sans pouvoir le décrire… on m’endort et en me mettant le masque la seule pensée que j’ai « c’est fini »!
TROU NOIR… lire plus…