Recherche:
Evenementielles | Il y a un temps pour tout.
23724
post-template-default,single,single-post,postid-23724,single-format-standard,et_divi_builder,edgt-core-1.0.1,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson-ver-2.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive,et-pb-theme-hudson,et-db

Il y a un temps pour tout.

Je voudrais vous encourager à croire que réellement dans le plan de Dieu pour vos vies, il y a vraiment un temps, kaïros, pour une action spéciale qu’il veut faire.

 

J’aime bien ce passage dans la Bible qui est dans Ecclésiaste 3.1-8 :

 » Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux : un temps pour naître, et un temps pour mourir, un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté ; un temps pour tuer, et un temps pour guérir, etc. « 

Je crois qu’il est nécessaire voire vital de considérer dans nos vies, les saisons par lesquelles nous passons et de ne pas aller à contre-courant du plan de Dieu pour nous. Cela demande d’être vraiment à l’écoute du St Esprit pour avoir le discernement de la saison dans laquelle nous sommes. Chacune d’elle a un but, une leçon précise, un objectif clair que le Seigneur veut atteindre au travers de nous et en nous. Et lorsque nous ne faisons pas attention à cela, nous nous emmêlons les pinceaux et nous sommes dans la confusion.

Quand nous discernons la saison dans laquelle nous nous trouvons, grande est parfois la tentation de faire autre chose que ce que nous savons que Dieu attend de nous. Tout simplement parce que cela requiert d’avoir une confiance pleine et entière en Lui, et de ne rien pouvoir contrôler. Les femmes ont pour la plupart, grandement besoin de sécurité et le fait de devoir s’abandonner complètement à Dieu est souvent laborieux. Or, Dieu prend plaisir à nous révéler les choses au fur et à mesure, sûrement parce que nous ne serions pas en mesure de tout comprendre en une seule fois, un peu comme avec ses disciples. Dans tous les cas, je crois que Dieu prend plaisir et récompense l’obéissance.

J’aime écrire et écrire en particulier des chansons mais pas au point d’en faire un album. Et pourtant, au temps marqué par Dieu, j’ai été connectée à une jeune femme qui a produit mon premier album parce que je n’avais pas les moyens de le financer moi-même et surtout parce que c’était une promesse que Dieu m’avait faite à l’âge de 16 ans. Quand c’est le temps que Dieu a fixé pour accomplir Sa promesse, rien ne peut s’y opposer pourvu que vous lui fassiez confiance.

Je voudrais vous encourager à croire que les promesses qu’Il vous a faites s’accompliront même si elles tardent. J’avais 32 ans quand j’ai eu mon premier album entre mes mains mais c’était le moment qu’il avait choisi pour accomplir Sa promesse !

 

Soyez encouragées dans tous vos challenges !

Colombe.

Partager