Recherche:
Evenementielles | Dans la forêt enchantée !
24728
post-template-default,single,single-post,postid-24728,single-format-standard,et_divi_builder,edgt-core-1.0.1,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson-ver-2.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive,et-pb-theme-hudson,et-db

Dans la forêt enchantée !

Ça vous est déjà arrivé de traverser des forêts enchantées ? Moi, ça m’est arrivé tout juste ce matin.

Question de dompter un peu mon dos, je suis partie l’aérer ce matin. Il faisait déjà chaud, alors j’ai pris les petits chemins que je connais bien et que, je sais, qui m’apporteront un peu d’ombre.


Moi et le dos (on n’est pas très amis en ce moment, alors je ne dirai pas que c’est le mien !) on est partis à travers bosquets, vignes et vallons.
Mais, ô surprise, par endroit on aurait dit qu’un petit nain facétieux s’était amusé à brouiller les pistes (ou bien c’est moi qui étais dans la lune ?!)
Toujours est-il que, plus d’une fois, j’ai hésité sur le chemin à choisir alors que le parcours m’est familier. Mais quel sentier j’emprunte d’habitude ? Celui qui est caillouteux, aride, gris, triste et jonché de bois mort ou celui qui est coloré, doré, sablonneux, doux, lumineux et paisible. Je les ai bien regardés tous les deux, j’ai hésité et soudain, j’ai pensé aux œuvres mortes, stériles, sans vie.
Était-il possible que parfois nos prières soient aussi comme des oeuvres mortes?
Des prières comme ce sentier rocailleux, gris, jonché de bois mort ? Est-ce qu’elles ne seraient pas parfois un peu rabâchées, légalistes, sans vie ?!? Des prières vaines et stériles comme des papotages de nanas?!?

Finalement, comme le sentier doux et paisible me faisait de l’oeil, je l’ai choisi. Je l’ai choisi aussi parce que j’ai compris que c’est comme ça que Dieu veut mes prières : colorées, lumineuses.
Et moi, je n’ai plus envie de vaines discussions. Je veux parler le langage du Royaume des Cieux ! Je veux La Vie dans mes prières !
Dieu n’a pas besoin de moi pour Lui rappeler tout ce qui ne va pas. Il le sait mieux que moi !
Dieu veut mettre Sa compassion, Son amour dans mon coeur. Il cherche des coeurs qui se laissent toucher, qui se laissent émouvoir. Il veut Ses désirs dans nos coeurs et pas nos désirs dans Son coeur !
Il cherche des robinets au travers desquels Sa grâce peut couler à flot, des coeurs qui soient touchés comme le sien est touché !
Il veut mettre Sa vie dans nos prières, et qu’elles portent du fruit, Son fruit, le fruit de l’Esprit.

Et moi c’est ça que je veux parce que là… ça va être la joie !

Et toi, quel genre de prière veux-tu ?

«L’Esprit Saint aussi vient nous aider, nous qui sommes faibles. Nous ne savons pas prier comme il faut. Alors l’Esprit Saint lui-même prie pour nous, avec des gémissements que la bouche ne peut pas redire.
Mais Dieu voit le fond des cœurs, il sait ce que l’Esprit veut demander. Oui, l’Esprit Saint prie comme Dieu le veut pour ceux qui lui appartiennent. » Rom 8 : 26-27

Milvia.

Partager