Recherche:
Evenementielles | Qui m’aime me suive !
26498
post-template-default,single,single-post,postid-26498,single-format-standard,edgt-core-1.0.1,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson-ver-2.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive

Qui m’aime me suive !

Et voilà ma troisième et dernière interview avant la si attendue rencontre Entr’elles 2021 le 23 octobre.

Sarah Marvane sera l’oratrice lors de la deuxième partie de la conférence.

En lisant ses réponses aux questions que je lui ai posées, tout de suite la pensée qui m’est venue a été : « Qui m’aime me suive ! ». Peut-être parce que, comme elle se définit elle-même, elle est spontanée, sans filtre, droit au but. En gros elle n’aime pas la broderie et parler pour rien dire l’ennuie ! On aime ou on n’aime pas. Ça a le mérite d’être clair et personnellement … j’aime !!!

Mais, est-ce que ça n’est pas un peu aussi les paroles de Jésus ça : « Qui m’aime me suive. » ?!?

Sarah a choisi très tôt de mettre ses pas dans ceux de Jésus. Non pas en le suivant de loin pour s’arrêter dès que ça commençait à prendre de la hauteur, ni en marchant sur son côté, sur un chemin parallèle qui finit par s’écarter un jour ou l’autre. Non,k c’est dans Ses pas à Lui qu’elle a décidé de mettre ses pieds, c’est juste derrière Lui qu’elle choisit d’être, avec la détermination qui la caractérise, quitte à ce que ça ne plaise pas à tout le monde.

Alors, tu vois, suivre Sarah c’est facile… parce qu’elle suit Jésus.

Allez, on y va. On va la rencontrer !

 

  1. Bonjour Sarah, comme on ne se connaît pas… encore, je voudrais te laisser le choix de te présenter de la façon qui te correspond le mieux
  • Je suis une femme de 36 ans, épouse depuis bientôt 17 ans et maman de 3 beaux enfants de 14,12 et 7 ans ! Décoratrice d’intérieur, j’aime les belles choses et suis très sensible aux détails (en déco mais dans la vie en général, j’observe beaucoup, je vois et note tout !) 3 choses me passionnent : 1 le lieu secret ; mon intimité avec Jésus est ce que je chéris le plus au monde. Il est ma vie. 2 : L’adorer ; en continu et en particulier la nuit ! 3. Voir des âmes être sauvées et les conduire à ce cœur à cœur avec le Père !

 

  1. Une fois pour changer, voici tout de suite la question bonus : j’ai toutes sortes de sel chez moi : noir d’Hawaï, rose de l’Himalaya, aux herbes de Provence, sel des Alpes (c’est moi ça), gros sel, etc… Quelle sorte de sel serais-tu ? Et pourquoi ?
  • De la fleur de sel à la truffe noire ! Parce que la fleur de sel, il n’en faut pas beaucoup pour qu’elle relève et la truffe noire pour son parfum unique et fort !!! L’odeur de la truffe, on l’aime ou on la déteste ! C’est assez moi ça ! En général en une pincée tu sais où tu vas et tu aimes beaucoup ou pas du tout !!! J’aurais aussi pu être un sel au piment ou un piment tout court 😂

 

  1. Je sais que tu viens d’une famille de pasteurs reconnus. Mais ça n’est pas toujours une garantie que nos enfants vont suivre.  Quel a été le déclic de ta foi ?
  • Non, c’est même loin d’être une garantie… Il y a ce que l’on voit de l’extérieur et parfois la réalité que l’on vit de l’intérieur. Depuis ma tendre enfance je n’ai pas eu d’autre choix que de m’accrocher à Jésus, il est mon meilleur ami et m’a comblée de son amour tout au long du chemin. A l’âge de 8/9 ans, il m’a baptisée de son Esprit et ce jour-là est gravé dans mon cœur, pour rien au monde je ne voudrais vivre autrement que pour Lui.

 

  1. Est-ce qu’il y a un verset qui t’inspire en ce moment … ou un verset qui est ton favori ?

Je n’ai pas de favori et je dirais que tous les versets m’inspirent, mais j’ai fait des paroles de Jésus dans Jean 4:34  mon credo de vie, et je ne travaillerai qu’à cela jusqu’à mon dernier souffle. « Ma nourriture est de faire la volonté de Celui qui m’a envoyé et d’accomplir son œuvre. »

 

  1. Et finalement, qu’est-ce qui t’a incitée à accepter d’apporter un message lors de la conférence Entr’elles 2021 ?
  • Rien, si ce n’est l’aval du Saint Esprit à y participer. Je n’ai aucun intérêt autre dans ma vie que de servir mon Père céleste et de faire avancer son Royaume là ou il m’en donne la grâce. Mon honneur le plus grand est qu’Il me choisisse pour cela ! Je ne sais pas pourquoi !? Je ne me considère pas qualifiée mais Lui me qualifie et je crois pleinement en ce qu’Il donne !
  1. Comment est-ce que tu définirais ton rapport aux femmes en tant que femme?
  • J’ai droit à un jocker ? (ahahaha!!!) J’aime aimer tout court ! Hommes et femmes ! Je donne pleinement quand mon cœur m’y conduit ! Naturellement je vais plus prendre soin des femmes, jeunes ou moins jeunes au sein de l’église SOS, parce que je crois que cela est important et c’est un bon équilibre que nous avons avec mon mari Matt dans la conduite de l’église, mais je ne suis pas quelqu’un qui « copine » beaucoup, voire pas du tout ! Ça ne m’intéresse pas à vrai dire, je suis une tout ou rien ! Je ne travaille qu’avec le cœur dans tout ce que je fais et il me semble que parfois les relations féminines sont superficielles et trop dans la dentelle (contrairement au milieu masculin que j’affectionne pour cet aspect), c’est là que je me retire ! En une phrase je résumerais ça comme ça : « Les clubs de thés ne sont pas ma tasse ! »
  1. Et pour finir, dernière question : Pourrais-tu être féministe ?

 

Surtout pas ! Je crois pleinement en l’ordre PARFAIT établi par Dieu ! L’égalité homme / femme à ses yeux ne fait AUCUN DOUTE pour moi ! Cependant il à donné à chacun un rôle spécifique ! L’homme est la tête et lorsque nous comprenons que la soumission à cet ordre est synonyme de protection alors nous libérons pleinement l’autorité qui est en nous !

Et voilà. C’est dit et c’est clair !

Sarah, je voudrais te dire un grand merci pour ta spontanéité et ton petit goût de truffe que j’apprécie beaucoup et qui me fait dire que certainement Jésus aussi doit avoir un peu de truffe en Lui. Comme il le dit lui-même, soit on est pour Lui … soit  contre Lui. LOL

Certainement qu’on aura l’occasion de se rencontrer « pour de vrai ». Mais je note déjà que ça ne sera pas pour tricoter, papoter ou je ne sais quoi d’autre devant une tasse de thé… mais plutôt pour parler de l’Essentiel. Ça te va ?

Par Milvia (un sel des Alpes aux herbes de Provence)

 

 

Partager